101 photographies pour la préservation des droits d’auteurs

jan 27, 2009 Pas de commentaire

Dieu sais que je n’aime pas faire cela, mais en ce moment je suis bien trop pris pour ne pas vous livrer tel quel le communiqué de presse que j’ai reçus ce jour.Toutes mes excuses aux lecteurs… Mais ce qui compte c’est aussi de diffuser l’information.

101 photographies pour dénoncer l’utilisation abusive de la mention « Droits Réservés » (DR) à l’Espace Saint-Martin

A l’occasion du congrès annuel de l’Union des Photographes Créateurs, 101 photographes auteurs se mobilisent et exposent leurs photographies symbolisant les « Droits Réservés », le vendredi 30 et le samedi 31 janvier 2009, à l’Espace Saint Martin à Paris.
Un ouvrage, réunissant toutes ces photographies, accompagnées d’exemples probants de photographies signées « DR », d’explications et de la description de l’environnement juridique de cette mention, est actuellement édité.

A noter la présence d’Abbas et d’Harry Gruyaert, deux invités d’exception de l’agence Magnum, qui viendront soutenir l’édition 2009 du congrès de l’UPC.

INFORMATIONS PRATIQUES

Vendredi 30 janvier (14h-18h) & Samedi 31 janvier (9h-18h)
Espace Saint-Martin, 199 bis, rue Saint-Martin – 75003 Paris
Entrée libre
M° : Rambuteau, Les Halles, Etienne Marcel
© Marie Vidal

A propos de l’Union des Photographes Créateurs (UPC

Fondée en 1985 pour poursuivre et renforcer l’action de la FAPC (Fédération Française des Associations des Photographes Créateurs), l’Union des Photographes Créateurs est une association loi 1901.
L’UPC est la première organisation professionnelle de défense des droits des photographes auteurs. Elle représente plus de 4000 photographes professionnels et est composée de 1600 membres actifs, ayant à ce titre la possibilité de s’exprimer, de voter en assemblée générale et d’élire le conseil d’administration.
Tous les membres de l’UPC sont tenus de signer et de respecter la charte déontologique professionnelle de notre association.
L’UPC a pour but de promouvoir la profession et de veiller aux intérêts des photographes. Elle étudie toutes les questions sociales, économiques, juridiques ou autres intéressant la profession de photographe auteur. Elle s’attache particulièrement au respect du droit d’auteur, tel que défini par le Code de la Propriété Intellectuelle.
Pour plus d’informations sur l’UPC, visitez le site : www.upc.fr

Autres articles intéressants

,

A propos de l auteur

Profil de l auteur non disponible
Pas de commentaire pour le post “101 photographies pour la préservation des droits d’auteurs”

Laissez un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.