Après le pape à Lourdes, Bibble à la Kina !

sept 15, 2008 3 Commentaires

Il y a quelques mois, nous vous parlions d’une prochaine sortie de Bibble 5. Et bien, une présentation officielle aura lieu sur le stand de Bibblelabs à la Photokina. Et si vous avez la chance d’y aller vous pourrait rencontrer Valery Landon, le traducteur officiel du soft en français !

Tout le monde connaît (ou devrait connaître…) ce dématriceur, qui avec LightZone est l’un des rares logiciel de traitement Raw à être présent sur les 3 plate-formes logicielles que sont Windows, Mac Os et Linux. Après visionnage des deux nouvelles vidéos, il est évident que les corrections sélectives s’appuieront essentiellement sur le même principe que les REGIONs de LightZone, même si un pinceau ravira les réfractaires aux « fastidieux « détourages » ;-) Contrairement à son concurrent, il ne semble pas possible de faire varier l’opacité du calque ni même choisir un mode de fusion particulier (à confirmer).

Fig.1

La version 5 de Bibble risque d’être une alternative très crédible face aux DxO, Capture One et consort…

Tout comme la version actuelle, les outils de post-traitement sont complets et l’ajout de plugins et modules toujours possible pour compléter la panoplie (correction des perspective, saturation sélective, encadrement, modification sélective des teintes…). L’interface semble plus intuitive et les onglets de part et d’autre de l’affichage central, ne doivent pas y être étranger ;-)

Pour les amateurs, vous remarquerez que « Perfectly Clear » n’apparaît plus dans le panneau des ajustements de base, mais reste présent au sein du logiciel. A propos des mises à jour, il est stipulé que tout processeur d’un licence de la V4 se verra attribuer gratuitement une licence de la nouvelle version (une aubaine !).

Autre présent à la Photokina, Phase One avec ces dos numériques, mais aussi, on l’espère avec la version Pro de Capture One 4. Il n’y a rien de plus beau que de rêver…

Autres articles intéressants

,

A propos de l auteur

Profil de l auteur non disponible

3 commentaires pour le post “Après le pape à Lourdes, Bibble à la Kina !”

  1. Valery says:

    J’adore le titre de ton billet :-)

    Et oui, je serais sur le stand de Bibble Labs à la Photokina du mardi au vendredi pour présenter en live et en français dans le texte la star de ce salon germanique: Bibble!

    Je ferais chaque jour un compte rendu sur mon site et dès que je peux dire des trucs officiels pour confirmer (ou infirmer) des dire de Seb, je le fais.

    Merci Seb

  2. Seb says:

    ;-)

    Pour suivre l’actualité de B5 en live, c’est par ici:

    http://bibble-photos.org/blog/1

  3. Kagou says:

    Et on la suivra l’actualité :)

    Mais je suis pas certain que Valery aura le temps de le faire (son compte rendu par jour), vu qu’il est un passionné et qu’à la Photokina, c’est pas franchement un lieu où il va avoir beaucoup de temps pour ça ;)

    Heureusement pour nous que son désir de nous faire partager sa passion et donc Bibble est fort, très fort, il n’y a qu’à voir le travail qu’il accompli sur http://bibble-photos.org/ !

Laissez un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.