Astuce Lightroom : Ajuster la taille du film fixe

juin 01, 2010 2 Commentaires

À découvrir ou à redécouvrir, une petite astuce pour modifier la taille du film fixe (Filmstrip) dans Lightroom. Placez la souris juste à l’intersection de la fenêtre de travail principale et du film fixe (Fig.1). Lorsque l’icône  apparait, cliquez sur le bouton droit de la souris.

Fig.1

Optez alors pour l’une des tailles proposées :

  • XS : très petit
  • X : petit
  • M : moyen
  • L : grand
  • XL :très grand

Fig.2 – Version XS

Fig.3Version XL

Modifier l’affichage des métadonnées

Enfin, pour personnaliser l’affichage des informations sous les vignettes du film fixe, placez la souris sur l’une des miniatures et effectuez un clic droit de souris. Dans le menu contextuel, choisissez les options que vous voulez voir ou ne pas voir apparaitre.

Fig.4


Autres articles intéressants

, ,

A propos de l auteur

Profil de l auteur non disponible

2 commentaires pour le post “Astuce Lightroom : Ajuster la taille du film fixe”

  1. jean françois says:

    Comment peut on imprimer sans marge dans lightroom 3

    merci de l’info

    jef

    • Seb says:

      Bonjour Jean-François,

      Lorsqu’une marge apparait à l’impression, cela peut être du à plusieurs paramètres et autant à Lightroom qu’au driver de votre imprimante. Il faut savoir que mise à part une impression sur rouleau, une marge reste souvent inévitable si vous choisissez un format standard du style A4 ou A3. EN effet, avec un capteur Fx ou Dx, le rapport de ces format de papier prédéfini n’est pas respecté. La solution pour que le cliché occupe la pleine page, est de cocher la case Zoom pour remplissage dans le panneau Paramètres d’image qui se trouve à droite de l’interface de Lightroom (dans le module Web).
      Lightroom agrandira la photo pour quelle occupe toute la page. Si une marge persiste, cela provient alors des réglages qui se trouve dans le driver de votre imprimante. AU besoin, envoyez moi une capture d’écran de celui-ci.

      Amicalement

      Seb

Laissez un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.