[Astuce Lightroom] Prélever les couleurs

Les graphistes et concepteurs de sites Web connaissent bien le problème afférent au bon choix des couleurs pour créer un site Internet. S’il n’est pas primordial d’être très précis dans le choix des teintes qui vont habiller un premier site, c’est bien différent lorsque l’on y ajoute par exemple une galerie photo qui doit être exactement dans les mêmes tons que le Blog.

Pour cela, Lightroom dispose d’un outil puissant : la palette des couleurs. Visualisable depuis le module Web, ce volet permet de trouver facilement une teinte compatible avec le Web. Il faut pour cela être certain que HEX est activé. Cliquez dessus si ce n’est pas le cas. À chaque sélection d’une couleur, sa valeur hexadécimale sera affichée dans ce champ. Très utile, pour ensuite Copier/Coller la valeur dans un éditeur de code CSS ou vers un autre champ personnalisable du module Web.

Mais, l’utilisation la plus utile reste celle de la pipette. En maintenant le bouton gauche du mulot, vous pouvez piquer une couleur où qu’elle se trouve affichée à l’écran de votre ordinateur. Même dans une fenêtre autre que celle de Lightroom. Dès lors, il est facile d’aller pointer une couleur sur un blog existant (ou ailleurs) pour l’utiliser dans sa nouvelle galerie photo conçue avec Lightroom.

2 réflexions au sujet de « [Astuce Lightroom] Prélever les couleurs »

    1. Seb Auteur de l’article

      Hello,

      Ben, je n’ai pas trouvé d’astuce pour ça. J’ai fouillé, mais rien. En tout cas, rien implémenté par Adobe.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *