Capture One Pro 4

oct 16, 2008 Pas de commentaire

Enfin, il est là… Mais que les concurrents se rassurent, C1 PRO4 n’apporte rien de révolutionnaire. Que se soit par rapport à la version LE (3 fois moins chère) ou à sa précédente version.

Autant de temps pour si peu d’innovations. Bien sûr, au vu de la 3.7, le changement est perceptible tout comme peut l’attester la prise en charge des corrections optiques. Mais que dire de l’absence d’outil tampon ? Voir même de corrections locales ?

Attention, je pèse bien mes mots, et je n’ai pas parlais de correction sélectives. En effet, de ce côté là, C1 propose de modifier la teinte, la saturation et la luminosité d’un couleur pré-déterminée ou sélectionné à l’aide d’une pipette. Toutefois, rien de bien nouveau puisque les versions précédentes le proposaient. De manière moins accessibles que présentement, mais elle existait.

Capture_Pro_4.jpg

Au passage, petit emprunt à LightRoom : le réglage Clarity fait son apparition. Ajustable de part le panneau Detail, il augmente le contraste local permettant d’atténuer l’aspect voilé de certains clichés. Dommage que Phase One ne soit pas allé plus loin en reprenant le mode vibrance

Heureusement, tout n’est pas perdu car CE oblige, le change monnetaire la firme Danoise commercialise sa version à 299Euros et 399 en devise Américaine :-) A ce tarif, il n’a pas de concurrence…

Et si Adobe avait son siège social en Europe ?

Autres articles intéressants

A propos de l auteur

Profil de l auteur non disponible
Pas de commentaire pour le post “Capture One Pro 4”

Laissez un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.