Créer un index pour ses Galeries Lightroom -Partie 2-

mar 30, 2008 42 Commentaires

Google n’aime pas trop ça, mais en relisant cet article je ne l’ai pas trouvé très pédagogique et le dernier commentaire d’Eric m’a conforté dans mon impression.

Plutôt surchargé en ce moment (vous comprendrez bien tôt pourquoi…), j’avais laissé suspend la mise à niveau de ce post. Mais bon, j’ai fini par me prendre par la main et par vous livrer cette nouvelle mise à jour.

Depuis notre dernier article sur « Comment indexer des galeries web avec Lightroom », les choses ont quelques peu évolué et il est temps de faire un point sur ce qui a changé et sur les nouvelles possibilités offertes depuis la version 1.3 de Lightroom et la programmation de modèles Web en LUA.

Vous l’aurez sans doute remarqué, les 3 templates initialement mis à disposition sur le site de Matthew Campagna, ne sont plus disponibles et se sont vues remplacés par une nouvelle solution : TTG XML Auto Index. Vous trouverez donc dans la suite de ce post le nouveau workflow décrivant les différentes étapes à suivre pour indexer votre site ; que celui-ci soit composé de galeries compatibles ou non. Les modèles de galeries dit « compatibles » sont uniquement disponibles sur le site The Turning Gates. Vous trouverez la liste par ici (dans les menu Html Galleries, Flash Galleries, Galleries Indices et Special Purpose Templates).


Pré-requis

Votre serveur d’hébergement doit être compatible Php et vous devez avoir un serveur client FTP (CF la procédure Configurer un serveur FTP).

1/ Récupérez TTG XML Auto Index.

2/ Installez le template (CF la procédure Installer un template Web pour Lightroom)

** Si vous utilisez des modèles non compatibles pour créer votre site, téléchargez et installez aussi TTG XML Maker.

Indexation

1/ Configurez TTG Auto Index. Il n’y a aucun lien à renseigner pour que vos galeries thématiques soient référencées. La personnalisation est seulement  cosmétique. Les images affichées ne sont là qu’à titre d’exemple.

2/ Une fois personnalisé, sauvegardez votre modèle : Menu>Web>Nouveau modèle

3/ Exportez-le résultat sur votre Disque Dur (DD), puis l’envoyez dans le serveur (CF la procédure Configurer un serveur FTP).

4/ Supprimez le répertoire thumbnail et le fichier index.html.

Galeries compatibles avec TTG Auto Index

1/ Créez vos galeries comme vous en avez l’habitude, sans omettre de remplir les champs Album title et Album description (Figure 1). Pour forcer l’affichage d’une miniature en particulier, remplissez le champ en bleu.

Figure 1

En bleu, si vous voulez voir afficher une vignette particulière dans l’index.
Valable seulement pour les galeries compatibles

2/ Exportez-les sur votre DD (CF la procédure Configurer un serveur FTP).

3/ Placez-les dans la même arborescence que votre Index (figure 2).

Figure 2

Galeries non compatibles avec TTG Auto Index

Créez vos galeries comme vous en avez l’habitude et placez-les dans la même arborescence que votre Index (Figure 2).

Ensuite, il faudra générer un fichier autoindex.xml pour chaque galerie avec TTG Xml Maker w/Thumbs 1.1.

1/ Utilisez le modèle TTG Xml Maker w/Thumbs 1.1.

2/ Choisissez une photo représentative de la galerie à indexer. Ne pas tenir compte du message d’erreur affiché.

3/ Remplissez les champs Album title et Album description (Figure 1).

4/ Laissez-les autres vides.

5/ Exportez sur votre DD.

6/ Envoyer le répertoire Thumbnail et le fichier autoindex.xml dans le répertoire de la galerie à indexer

7/ Répétez l’opération pour les autres galeries.

Vos galeries existent sur le serveur

1/ A ce moment là, les déplacer sous la même racine (ou le même répertoire) que le template d’indexation dans votre serveur (Figure 2).

2/ Référez-vous au paragraphe Galeries non reconnues par TTG Auto Index.


Autres articles intéressants

,

A propos de l auteur

Profil de l auteur non disponible

42 commentaires pour le post “Créer un index pour ses Galeries Lightroom -Partie 2-”

  1. dufrenoy says:

    Bonjour, merci pour ce tuto. C’est en partie ce que je cherchais. Mon souhait est de réaliser un site de photographies, en utilisant uniquement lightroom (si possible) je devrais pouvoir y arriver avec cette description et les templates décrits. Lightroom intègrera peut-être cette possibilité dans les versions à venir !
    il reste un souhait : mettre une page d’intro, d’autres textes, un livre d’or, un compteur. Est ce possible et comment ?
    pour l’instant, mon site réalisé avec lightroom ne comporte qu’une galerie et se trouve ici
    http://image-passion.fr

  2. Seb says:

    Je ne pense pas qu’Adobe planche beaucoup sur les galeries Web. De ce que j’en sais, ce n’est pas leur priorité et laisse les programmeurs tiers s’occuper de cette partie.

    Pour la page d’intro, il est possible d’en faire une comme celle que j’ai réalisée (ou avec une image fixe).
    http://www.fotopassion.fr/albums/Index/index.html

    Il est possible de multiplier les Pages conçues avec le template LR Page. Consultez la page dédiée au plug-in LR Page:
    http://lr.theturninggate.net/special-purpose-templates/ttg-pages/

    J’avais commencé un article sur « Faire un site Photo avec LR ». Mais c’est long surtout qu’il faut prendre en compte que tout le monde n’a pas le même niveau en informatique. Car même si l’on n’a pas besoin d’être programmeur, certaines notions sont nécessaires (Ftp, serveur web…)

    Pour le compteur, je ne vous les conseilles pas. Ils sont souvent source de spams. Ils existent d’autres solutions. Et puis, afficher à tous le nombre de visiteurs ou de visites ne présente pas vraiment d’intérêt (sauf pour vous et c’est normal).

    Pour le livre d’or, je ne crois pas que cela existe, mais il existe des plug-ins qui permettent de noter des images et peut-être de les commenter.

    Sinon, regardez du côté de PicsEngine…

  3. dufrenoy says:

    merci pour ces réponses. J’espère que vous trouverez le temps de poursuivre votre tuto. ce serait très utile à beaucoup de photographes
    bon courage

  4. dufrenoy says:

    merci pour ces réponses. J’espère que vous trouverez le temps de poursuivre votre tuto. ce serait très utile à beaucoup de photographes
    bon courage

  5. dufrenoy says:

    Bonjour, j’ai apprécié votre beau travail. Félicitations.
    Malgrè cela, je n’arrive pas à réaliser mon site. J’ai sûrement mal compris une étape.
    j’arrive à faire une galerie : http://www.image-passion.fr/, mais pas de succès avec les templates pour plusieurs (j’ai utilisé TTG XML autoindex 1,51). Ceux ci sont bien installés. J’ai bien réalisé la page dans lightroom. mais les liens ne sont pas opérationnels. j’en ai essayé plusieurs dans la case copyright, sans succès
    je vais revoir tout cela demain.
    mais pouvez vous me dire si vous voyez l’origine de l’erreur malgré le peu d’informations que je vous donne. Quelles informations souhaitez vous pour comprendre comment résoudre cela ? des copies d’écran vous permettraient sans doute de localiser le problème. dommage, car je pense que la solution proposée me convient, puisque je n’y connais rien en HTML ou autre, et suis incapable de créer un site avec un éditeur classique, genre dreamweaver, bien que je souhaiterais aussi avoir une page d’intro (lightroom ne semble pas savoir le faire) et aussi un livre d’or, ce qui me semble encore plus difficile.
    merci

  6. Seb says:

    1/ Téléchargez TTg Auto Index (http://theturninggate.net/lightroom/ttg-xml-auto-index) et TTG Xml Maker (http://theturninggate.net/lightroom/ttg-xml-maker)

    2/ Installez les 2 scripts.

    3/ Créez vos galeries avec le template de votre choix (pour vous une des galeries flash de LR).

    4/ Placez vos galeries chacune dans un répertoire (Montagne, Mer…)

    5/ Avec Xml Maker, configurez les informations qui seront affichées pour l’indexation de la galerie « Montagne ». Exportez sur votre DD. Placez le fichier créé dans le répertoire « Montagne ». Faire de même pour chauqes galeries.

    6/ Configurez le template TTG Auto index. Exportez sur votre DD, puis placez le à la racine de votre serveur (sans nom de répertoire)

    En tapant le nom de votre site, vous devriez être automatiquement conduit vers votre page d’accueil (index).

  7. anasazi says:

    Merci pour tout ça, mais je n’arrive à RIEN!
    J’ai acheté les deux modules TTG LR Pages 1.21 et TTG XML Auto Index 1.51 et je patauge complètement.
    Premier problème: LR ne retient pas mes paramètres. Il faut à chaque fois tout reprendre du début.
    Deuxième problème: je n’ai pas de liens entre les différentes parties du site, en d’autres termes l’indexation qui est la principale raison pour laquelle je suis ici et ai payé ces deux modules est précisément le truc que je n’arrive pas à faire.
    Le site de Matthew Campagna est tout sauf explicite.
    Je suis probablement une buse mais je viens d’y passer la journée entière et je ne comprends toujours pas comment ça marche: comment créer un lien (une balise???) entre la case à cliquer (mettons « portraits ») sur la page d’accueil et la dite page générée avec l’un des templates LR (par exemple)?
    Ce serait vraiment sympa de faire un vrai tuto, qui prenne tout du départ: on crée la page d’accueil, on crée les pages des différentes galeries, et on crée les liens entre les deux, et on publie…
    PS: j’utlise Transmit pout uploader.
    Je ne veux pas que ça ressemble à un reproche vu tout le boulot que vous faites ici, mais quand je lis:
    5/ Avec Xml Maker, configurez les informations qui seront affichées pour l’indexation de la galerie “Montagne”.
    c’est comme s’il était écrit: transflexer le permutateur à gouglettes dans le virbrionisateur à palpuches pour faire stridouiller le brougnif…
    configurez: comment? avec quoi? où ça?
    les informations: lesquelles? où? quand? comment?
    qui seront affichées pour l’indexation: oui! oui! c’est ça que je veux faire, indexer?
    Bon, je craque, je vais aller boire pour me consoler. Heureusement 5 dollars c’est pas cher pour n’arriver à rien.
    Non, sérieux, faites nous un vrai tuto! Pleeeeeaaaaase!
    Bien à vous.
    a.

  8. Seb says:

    Anasazi,

    Je suis en train justement de reprendre ce tuto. Mais, en ce moment je suis aussi particulièrement occupé…

    Mais ça vient, promis juré :)

  9. Seb says:

    Et voilà, l’article en ligne a été remit au goût du jour.

  10. Eric says:

    Bonsoir,

    Je vous avais promis de vous envoyer mon travail, ce n’est pas très élaboré mais c’est pour le plaisir.

    Encore merci pour votre article et son suivi.

  11. Didier Bregnard says:

    Bonjour et merci pour tout ce bel effort d’exégèse (nécessaire). Grâce à vous j’arrive à m’en sortir assez bien avec ces templates TTG auto index et TTG xml maker.
    Deux questions subsistent:
    1) dans le cas des galeries déjà existantes (en particulier les galeries Flash LightRoom, qui laissent peu de place au bidouillage: comment faire pour y placer un lien de retour à l’index???
    2) peut-on réaliser des index à deux niveaux (index principal menant à des sous-index)?
    Merci d’avance pour m’aider à résoudre ces maillons manquants.

    • Seb says:

      Bonjour,

      1/ Désolé, il faudra regarder dans ce cas vers d’autres galeries du style TTG Autoviewer ou TTG Simpleviewer par exemple. Avec la version 1.xx de Lr, il était possible de contourner le problème. Aujourd’hui je n’ai pas trouvé de solution…

      2/ Oui, les templates d’indexation peuvent être être eux-même indexés, pourvus qu’ils se trouvent sous la racine du template « parent ».

  12. Didier Bregnard says:

    OK, super! merci pour la réponse.
    En ce qui concerne la possibilité d’introduire des liens supplémentaires dans LR 2.3, il me semble que c’est possible avec certains user templates, en particulier ceux qui dérivent des modèles html, en les éditant avec un simple outil texte (type simple text), je vais faire des essais en réel et je vous tiens au courant.

  13. Seb says:

    Bonjour,

    Oui, oui, le plus gros problèmes se pose sur les modèles en flash.
    Pour ceux qui sont sur Mac OS, pour éditer ces templates, placez vous sur l’application Lightroom 2.3, puis clic droit de souris pour accéder au contenu du paquet.

  14. Patrick says:

    Bonjour,

    Merci pour ce tuto mais j’ai beau suivre la procédure ci-dessus je ne parvient pas a indexé toute mes galleries? je les exportes bien dans le même folder comme représenté a la figure 2 mais rien a faire dès que je génère une page d’index en suivant la procédure, je supprime bien le fichier index comme spécifié mais après? je fais quoi?

    Patrick

  15. Didier Bregnard says:

    Bonjour Seb,
    J’ai finalement opté pour une refonte complète de mes galeries avec TTG Auto Index et TTG Lightbox (un template de galerie). La partie head me cause des problèmes: quoiqu’ayant ajusté mes polices de titres et mes espaces de la même façon pour toutes les galeries et tous les index, j’obtiens des résultats différents après publication. Les index sont ok, mais, dans les galeries, la barre de menu est collée au titre de la galerie, ce qui ne me plait pas et rompt l’unité graphique que je recherchais. Comme je ne tiens pas à refaire toutes les galeries, existe-t-il un moyen de trouver la ligne de code « fautive »?
    Merci et cordialités.
    http://www.photogenie.ch

  16. Michel Dumay says:

    Bonjour,
    photographe amateur, j’essaie de créer ma galerie avec LR , mac os x , filezilla et un hébergeur. Lisant le tutoriel de Sébastien sur fotopassion et muni du hors série LR MDLP je pensais y arriver, mais je patauge encore et encore. le tutoriel n’est pas assez détaillé pour moi.
    Comment configurer TTG Auto Index? une fois choisi comme moteur dans LR. Sur mon DD à la racine de mon site j’ai pour l’instant 4 albums (01A… , 02A… , 03A… ,04A…) avec photos en format raw (mais à l’export elles doivent être transformées en jpeg)
    1) quelles photos je choisis ? j’ai pris une photo de chacune de mes 4 albums que je veux indexer; je crois avoir compris que cela n’intervient pas
    2) que renseigner dans le panneau gauche Informations sur le site? en particulier la partie XML Auto Index, Menu Items, paramètres de téléchargement
    3) Exportez-le résultat sur votre Disque Dur à la racine du site; OK mais avec quel nom ? a t il une importance ? je l’ai appelé « Depart » Je supprime le répertoire thumbnail (contenant les vignettes de mes 4 photos choisies) et le fichier index.html. J’ai maintenant 5 dossiers : Depart et 01A… , 02A… , 03A… ,04A…
    4) Chaque Album a été créé avec le template simpleviewer et renseigné dans sa partie Informations sur le site/XML Auto Index (ex pour rubrique Album Thumbnail : /thumbnails/2008-02-16_MIC6904.jpg)
    5) et après ?? j’essaye de lancer mon site en local avec Safari, mais quel fichier ouvrir? en pointant comme adresse le fichier Index.php du dossier depart : une fenètre blanche s’ouvre avec une ligne « Album Title Album Description »

    Je voudrais ne pas capituler, je m’obstine, mais j’ai besoin d’aide. Merci d’avance
    Sinon merci pour cette aide que vous faites pour Lightroom ce logiciel très réussi auquel on devient accro!

  17. Seb says:

    Tout d’abord, désolé à tous, mais je me suis retrouvé en panne d’Internet depuis vendredi…( Routeur HS suite à un orage)
    —————————————————-

    @ Didier Bregnard,
    Je ne vois pas ce problème sur ton site…
    —————————————————-

    @Michel Dumay,
    Je regarde ça.

  18. Celine says:

    Bonjour,
    pourriez-vous me confirmer que pour utiliser le template TTG Monoslideshow il faut acheter le Monoslideshow qui lui même requière d’installer Flash 7? C’est le template que je préfère mais du coup cela me freine un peu (je n’ai pas flash pour le moment).
    Merci beaucoup pour vos réponse.
    Céline

  19. Seb says:

    Bonjour Céline,

    Oui, je vous confirme bien que vous devez acquérir MonoslideShow et il requiert bien la prise en charge du flash.

  20. Jonathan says:

    Bonjour,

    J’ai bien suivi votre Tutoriel (soit dit en passant très bien réalisé – Merci beaucoup !), mais mon site affiche au chargement le message suivant : « Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /mnt/143/sda/b/a/twentyoneseconds/index.php on line 80″
    J’ai regardé la ligne 80 du fichier index.php via le logiciel PHP Edit… Mais étant totalement novice en la matière, ça ne m’avance pas vraiment.
    J’ai recommencé l’opération (création de l’index, puis de la gallerie, puis de l’autoindex relatif à la gallerie) une bonne quinzaine de fois et je ne vois vraiment pas où j’ai pu faire une erreur.

    Pouvez vous m’aider ?
    Merci d’avance et bonne continuation.

    Jon

    • Seb says:

      Bonjour Jonathan,

      Il semblerait que les hébergement gratuits du FAI Free pose quelque fois des problèmes. Ici, c’est le cas, puisque comme on a pu le tester, tes galeries tournent bien sur mon serveur…

      Effectivement, il y a 2 solutions:
      – Tu signales le problème chez Free en croisant les doigts pour qu’ils le prennent en considération…
      – Tu cherches un hébergeur…

      Avec un peu de chance, un lecteur pourra te conseiller sur un hébergeur de qualité (et pas cher…)

  21. David says:

    Bonjour, j’ai suivi ce super tuto MAIS: lorsque j’ouvre mon site via Firefox, je n’ai pas les 5 images censé représenter mes différents Albums Pourtant tout est dans la racine de mon serveur FTP. et mes albums dans un dossier nommer galerie. Aussi, je ne sais pas comment relier le lien de l’image de l’index a la galerie correspondant. Pourriez m’en dire plus afin que je termine mon site, je suis dessus depuis des heures…Arg!!!

    David

  22. Seb says:

    Bonjour,

    Le résultat de l’export de votre index doit se trouver dans le répertoire « galerie ». Sinon, mettez les répertoires de votre galerie à la racine du serveur.

  23. Cmad says:

    Bonjour Seb,
    merci pour toutes ces bonnes infos.
    Concernant la demande de anazasi du 2 mars 2009 au sujet d’un tuto, as-tu pu en faire un ?
    Si oui merci de me et \ nous\ le soumettre, si possible.
    Je suis entrain de mettre en place toute mon image banque/LR et désir la mettre en ligne avec les Galerie SimpleView.
    J’i actuellement un petit site /Iweb mais j’aimerais qu’il soit bien plus dynamique et fonctiopnnel, sous la forme de galeries.
    Comment créer les liens, indexations & Co…..
    Je suis sous Mac avec tout ce qui ce fait de mieux à ce jour !
    Merci beaucoup

  24. stoptou says:

    Bonjour à tous
    le message de anasazi correspond vraiment à ma demande
    je suis completement perdu je voulais avoir un site rapidement mais je pense que je suis parti pour un long voyage
    est ce que qu’l1 peu m’aider à avancer
    je souhaite avoir un site avec plusieurs galleries j’ai acheté le TTG Auto Index 3.1
    et après je fais koi ?

    • Seb says:

      Bonjour,

      Non, le chemin n’est pas si long.

      1/ Quel modèle allez-vous utiliser pour faire vos galeries ?
      2/ Vous avez tout ce qui faut côté hébergement et client Ftp?

  25. stoptou says:

    Bonjour
    en effet j’ai choisi deux modèles Galerie Flash LR pour présenter 15 images environ
    et TTG Auto index 3.1 pour présenter les themes de mes galeries (architecture – food – patsages…. ) en tout 7 themes différents
    coté hebergement j’ai ce qu’il faut je pense
    voilà l’adresse http://www.hdriss.com j’ai balancé qques images pour un test mais par exemple le liens contact ne marche pas

  26. srentien says:

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour le tuto. Je n’ai pas encore installé TTG Auto Index 3.1, car avant cela je voudrais savoir s’il est possible de faire ce que je veux: je voudrais avoir une page d’accueil avec un premier index qui regrouperait les thèmes de mes galeries: par exemple le thème des portraits, celui des photos de nature, celui des villles…
    Je voudrais que si on clique, sur la page d’accueil, sur la miniature correspondant à « portraits » par exemple, cela ouvre une autre page index avec toutes les galeries de portraits (Pierre, Paul, Jacques…°)…
    Est-ce possible? est-ce trop demander?
    Est-il possible aussi de créer sur la page d’accueil un lien vers une page sans galerie mais avec des infos genre « comment me contacter, comment demander des tirages… »
    Merci d’avance pour votre réponse.

  27. Fred says:

    Bonjour,
    Merci pour toutes ces explications concernant la mise en place de cet utilitaire. Je suis néanmoins confronté à un problème. J’ai le même problème que Jonathan, c’est à dire l’affichage d’une erreur : « Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /mnt/142/sda/a/2/femtobiquette/index/index.php on line 81″. Tu lui avais conseillé de contacter son fournisseur d’accès (nous avons le même, Free). J’ai donc envoyé un message chez Free afin de savoir ce qu’il en était. Voici leur réponse : « Madame, Monsieur ,Nous ne pouvons pas faire de support sur le PHP.Avez-vous utilisé un outil de gestion de contenu pour créer la page d’index de votre page perso ? ».
    Pour terminer, la page d’index n’affiche même pas les thumbnails de présentation de l’index.
    Je suis donc un peu à court. Le code php ne me parle pas beaucoup, l’erreur ou le dysfonctionnement semble provenir de la fonction GLOB_ONLYDIR mais c’est tout ce que je peux en dire.
    Merci d’avance pour tes conseils.

  28. HUYGHE says:

    Bonjour,

    J’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre article paru dans le hors série n°3 du « monde de la photographie » et les conseils de votre site fotopassion.

    J’essaye désespérément depuis plusieurs jours de créer un site de présentation multi galeries avec Lightroom (version 2.2) et les gabarits « TTg Auto Index 3.2.1″ et « TTG Pages 3.5.1″
    Les onglets Home, About et Contact fonctionnent normalement, par contre rien ne s’affiche en cliquant sur le menu Gallery

    Avec « TTg Auto Index 3.2.1″
    Lorsque je clique sur « Aperçu dans un navigateur », j’obtiens un message d’erreur « C:/Users/Username/AppData/Local/Temp/AgWPGExport-126/index.html est introuvable » Effectivement, après export sur disque, la racine du site ne contient pas ce fichier, mais un fichier index.php

    Avec « TTG Pages 3.5.1″
    Rien ne s’affiche en cliquant sur le menu Gallery
    Lorsque je clique sur « Aperçu dans un navigateur », les onglets Home, About et Contact fonctionnent. En cliquant sur le menu Galery, le contenu du fichier C:\Users\Username\AppData\Local\Temp\AgWPGExport-127\galleryindex.php est édité à l’écran.
    Si j’exporte le site sur disque et que je le lance, c’est le contenu du fichier « \galleryindex.php » qui est édité à l’écran.

    Autre problème:
    Lorsque je copie les fichiers du gabarit « TTg Auto Index 3.2.1″ dans C:\Users\Username\Username\CAT\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom\Web Galleries, il écrase ceux de « TTG Pages 3.5.1″ (et inversement), les 2 n’apparaissent donc pas simultanément dans Lightroom, il faut à chaque fois recopier tous les fichiers lorsque je veux changer de gabarit.

    Je tourne vraiment en rond, pourriez-vous m’aider S.V.P ?

    Merci

  29. Seb says:

    Bonjour,

    Contactez moi par MP via le bouton Contact en fin de page :-)

  30. pierre says:

    Bonjour,
    Il y avait un bug avec la version 3.2.1., empêchant l’affichage correct du modèle d’index.

    Matt vient juste de la corriger (22.04.2010) en lançant la version 3.3, récupérable depuis votre lien de téléchargement.

    Cordialement,

  31. pierre says:

    Par contre, je cherche des moyens de customiser mon index, en mettant notamment un lien suppémentaire dans chaque box, dans ce style là :

    http://marcdozier.com/Sujet/
    (cf le lien : télécharger le synopsis)

    Y a t’il des exemples de ‘customisation’ quelque part sur le web, ou doit-on absolument être un codeur pour s’en sortir ???

    Enfin, Matt l’explique mais ce n’est pas très clair (et accessible), comment peut-on influer sur l’ordre des box ?

    Merci de votre / vos réponses,

    Je guette,

    Pierre

    • Seb says:

      Je vais regarder. Il me semblait avoir déjà répondu à un email perso sur le sujet. Faut que je fouille un peu…

  32. pierre says:

    Super, merci Seb ! J’attends ça avec impatience !!!
    A très vite,

  33. pierre says:

    Salut Seb,

    As-tu pu trouver cela quelque part ???

  34. Romain G says:

    Bonjour et tout d’abord un grand merci et un grand bravo pour votre tuto et tout ce que vous faites !

    Pour ma part je suis coincé à ce point :
    – Ensuite, il faudra générer un fichier autoindex.xml pour chaque galerie avec TTG Xml Maker w/Thumbs 1.1.
    Je ne comprends pas du tout ce qu’il faut faire et comment obtenir ceci .

    Merci de votre aide , et du temps que vous prenez pour répondre aux gens, c’est vraiment super !

  35. Mikael F. says:

    Bonjour,
    je tente moi aussi de monter un petit site photo. Je commence d’abord par un petit test (hébergement chez free) de deux galeries indexés avec TTG Auto index mais lorsque je tape mon adresse http://mikaelfrohn.free/ ma pages d’accueil s’affiche mais le message d’erreur suivant apparait tout en haut :
    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /mnt/136/sda/2/a/mikaelfrohn/index.php on line 81

    Cela vient-il de free ou est-ce réparable ?
    Merci

    • Seb says:

      Bonjour,

      J’ai bien peur que ça ne provienne de free. Je n’ai pas réussi non plus à faire tourner TTg Index avec cet hébergeur.

      Amicalement

      Seb

Laissez un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.