DxO propose son plug-in pour Lightroom

La nouvelle version (V4.5) de DxO comporte un plug-in externe** pour Lightroom. Cette nouvelle version est dispo au téléchargement…

L’interface de Lightroom a été conçu pour permettre à des éditeurs tiers (PtLens, Noiseware…) de créer des extensions -aussi appelés Modules- pour celui-ci. Un peu à la manière de ce qui se fait pour Photoshop CS mais en intégrant tout ça de façon cohérente et intuitive.
En attendant que le SDK soit disponible pour les éditeurs tiers, il est possible à la manière de Photoshop, LightZone et maintenant Dxo d’ouvrir ces fichiers à partir de Lightroom vers un de ces logiciels, d’y appliquer ces modifs et finir le travail sous LR…

A la différence de LightZone -qui doit être utilisé à la fin du traitement de vos fichiers avec LR, DxO recommande d’utiliser son plig-in en amont du traitement (CF Chapitre 20 de la doc ;-) )

Par contre, DxO ou LightZone, il faudra choisir car les 2 ne pourront pas être configurés dans les préférences de LR…et pour moi le choix est fait…devinez…=>LIGHTZONE off course!

Gilles THEOPHILE toujours au courant des bonnes infos vous dira tout sur cette annonce – http://utiliserlightroom.wordpress.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *