Pas d’excuses !

mar 06, 2008 1 Commentaire

Vous l’aurez remarqué, ces derniers temps les post sont moins nombreux. A cela, plusieurs explications: travail intensif…vacances…nouveaux projets (que vous découvrirez)…et récement un EeePC qui devrait me simplifier la vie :-)

EeePC…kézako ? C’est un tout petit PC portable équipé d’un écran 7″ destiné aux « nomades » fauchés qui trouve qu’un ordinateur portable est encore trop encombrant et qu’un PDA ne l’ai pas assez… L’OS est un Linux (Xandros) accompagné d’une suite logicielle relativement complète (traitement de texte, tableur, navigateur internet…). Cerise sur le gâteau, Windows Xp peut être installer à sa place. Biensûr, l’écran est trop petit pour convenir à un usage « photographique » mais il se trouve être un bon compromis pour les personnes qui veulent suivre l’actualité via le web, administrer leur blog, lire un divx…

L’onglet internet associé au wifi font du petit Asus le roi du nomadisme

Amené à augmenter la fréquence de mes déplacements, j’ai trouvé avec cette machine, un compagnon aussi agréable que performant. Avec lui et son wifi intégré vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas surfer sur vos sites photos préférés ;-)

Un petit fil de discussion sur Chassimages.com ;-)

Autres articles intéressants

A propos de l auteur

Profil de l auteur non disponible

Un commentaire pour le post “Pas d’excuses !”

  1. Cocagne says:

    Pardon de déterrer ce post mais il est d’une certaine manière toujours d’actualité.

    Pourquoi ne pas faire le point sur ces mini PC en gardant le point de vue du photographe qui cherche un videur de cartes élaboré.

    Heureux utilisateur d’un maintenant vieux Samsung NC10 sur lequel ronronne LR 3.6 pour importer et tager et même par le Wifi envoyer vers Flickr ou le mail

Laissez un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.