EISA Photo 2012-2013

Après les prix TIPA (voir le palmares), voici les EISA 2012-2013. Cette année, il y en a pour toutes les marques et notamment concernant les reflex. On trouve le Canon Eos 5D Mark III élu au rang «Meilleur reflex expert» alors que Nikon se partage les titres de «Meilleur appareil photo» avec le Nikon D800 et «Meilleur appareil photo professionnel» avec le Nikon D4. Enfin, Sony remporte la palme du meilleur reflex avec le Sony α SLT-A57.

Fort logiquement, Samsung, Panasonic et Olympus se partagent le reste des prix avec une mention spéciale pour les objectifs qui voient félicités Sigma pour son objectif macro APO Macro 150mm F2.8 EX DG OS HSM et Tamron pour son très polyvalent SP 24-70mm F2.8 Di VC USD.

Sigma a obtenu le prix du meilleur objectif macro avec son 150mm stabilisé. D’un autre coté, si l’objectif est de qualité, il avait peu de concurrence…

Enfin, coté logiciel, Adobe remporte par ko le prix du «Meilleur logiciel Photo» avec Adobe Photoshop Lightroom 4.

A la lecture complète du palmares, on ne s’empêchera pas de penser que certains titres sont presque redondant et viserait à consacrer tout le monde… Un peu comme à l’école des fans. Il n’y a pas franchement de perdant.

Voir le site EISA.EU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *