Exposition « GILLES BERQUET & ARNAUD PYVKA » à la galerie Iconoclaste

juin 05, 2011 Pas de commentaire

Du 26 au 25 juin 2011 Gilles BERQUET & Arnaud PYVKA s’expose à la galerie Iconoclaste, 20 rue Danielle Casanova, Paris 2ème

Marchand spécialisé dans les éditions sur papier et la photographie contemporaine et du XXe siècle, Marc Bervillé investit le temps de quelques expositions l’espace de la Galerie Iconoclastes. Livres rares, portfolios, magazines vintages et contemporains complètent les expositions de photographies.

GILLES BERQUET

« Comment photographier la nudité du sexe jouant avec lui-même ou se représentant dans la crudité solaire de l’artifice ? De quelle manière aborder ce huis-clos mystérieux et peuplé de monstres auquel se résume l’érotisme de tout un chacun ? Est-ce que l’objectif de la chambre obscure ne trouble pas le jeu de la chair quand se théâtralise une volonté de paraître au miroir du désir et du plaisir joués ? Doit-on craindre la fuite de l’âme quand le déclencheur obture le rideau mécanique devant la mise en scène d’une femme nue, fardée, préparée, maquillée, vêtue comme un bel insecte sulfureux et prometteur de jouissances denses et rares ? Que vole-t-on aux modèles transfigurés en icônes de la loi érotique en les couchant sur les sels d’argent ? Les images de Gilles Berquet répondent à ces questions et ouvrent l’abîme de corps écrits. »

Michel ONFRAY,   »

Les suppléments d’âme du corps »

ARNAUD PYVKA

« Les photographies d’ Arnaud Pyvka documentent son quotidien. Analysant le flux continu des images possibles, qui se soumettent chaque seconde à l’esprit, Arnaud Pyvka construit sciemment des images. Il documente ce qui autour de lui est le moins informatif, le moins significatif mais peut obtenir une existence autonome. Il extrait des «détails» des différents univers qu’il traverse physiquement. »

Sébastien PLANAS, philosophe et président du Festival International du Livre d’Art de Perpignan

Arnaud Pyvka est né en 1968. Il vit et travaille à Paris. En 1999 il collabore à la création du Magazine Double en tant que Directeur de création et en fut directeur de la rédaction jusqu’en 2010. Egalement directeur artistique pour des marques et des expositions, il consacre alors une grande partie de son temps à la photographie et à la vidéo durant ces dix dernières années : « Grâce à ces médiums, je provoque ma mémoire, interprète le temps et le quotidien afin de les reconstruire, de les isoler et d’en jouer ». Aujourd’hui, il se consacre exclusivement à la photographie.

Source

Autres articles intéressants

A propos de l auteur

Profil de l auteur non disponible
Pas de commentaire pour le post “Exposition « GILLES BERQUET & ARNAUD PYVKA » à la galerie Iconoclaste”

Laissez un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.