Fotopassion…V4

avr 19, 2010 4 Commentaires

Depuis un peu plus de 4 ans, l’arrivée du printemps est toujours l’occasion de faire un peu de ménage. Encore une fois, FOTOPassion.fr a fait peau neuve. Il était temps car ces derniers mois le site s’est cherché une identité et le peu que l’on puisse dire, c’est que ce n’était pas vraiment réussi.

Fig.1

Celui-là, il se verra :-)

Les précédents logos étaient plus fouillés mais avec un impact visuel moins prononcé. Maintenant que le chantier est terminé, je vais pourvoir reprendre les articles. Avec plein de didacticiels en préparation ici et sur d’autres sites partenaires tels que Le Monde de la Photo ou encore Focus Numérique avec qui nous avons travaillé sur un premier tutoriel vidéo consacré à DPP. Et il se peut que l’on en vienne à poursuivre cette collaboration.

Fig.2

La première vidéo consacrée à DPP sur Focus Numérique.com

A suivre…

Autres articles intéressants

A propos de l auteur

Profil de l auteur non disponible

4 commentaires pour le post “Fotopassion…V4”

  1. Patrick says:

    Bravo pour cette nouvelle livrée bleue, Seb, et longue vie à Fotopassion ! :-)
    Amicalement
    Patrick

  2. BODIN says:

    Bonjonr,

    pratique Chrome a aussi un ascenseur horizontal : cela faisait longtemps qu’un site ne m’avait pas fait ce coup là

    Cordialement

  3. Seb says:

    @Patrick,
    Merci :-)

    @Bodin,
    Nous avons effectivement choisi largeur mini de 1200. Seulement 8% des visiteurs possèdent une résolution d’écran inférieure à 1200. Vu la baisse des prix et les progrès techniques, il est à parier que cela va aller en décroissant.
    Cela va aussi dans le sens d’un meilleur confort de lecture en permettant d’insérer des captures d’écran d’une dimension supérieure à ce qui pourrait être fait avec une taille plus conventionnelle. Pour info, le site d’Amazon propose une taille encore plus large :-)

  4. Stephan says:

    je le trouve vraiment réussi ce relooking extrême de printemps !

Laissez un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.