Google s’offre Nik Software

sept 18, 2012 Pas de commentaire

L’annonce est arrivée hier. Nik Software rejoint le groupe Google. Le célèbre éditeur de plug-ins photo vient de changer de main et bascule chez Google. C’est à cette société que l’on doit les célèbres outils Silver Efex, Color Efex, Viveza, Sharpner Pro, DFine, HDR Efex et récemment Snapseed. Ce dernier étant décliné sous Mac OS, WIndows, iOS et Android et primé comme meilleure application mobile aux TIPA 2012. Est-ce ce qui a donné l’envie à Google d’acquérir l’éditeur de logiciel ?

La belle affaire…

En tout cas, le géant américain fait une belle affaire car en plus du succès de Snapseed, Nik Software, c’est aussi la société qui a développé la technologie  U Point ®. Technologie embarquée dans Nikon Capture Nx 2

Le plug-in Nik Software Color Efex Pro 4 a été utilisé ici pour donner un effet vaporeux au sable. Crédit photo : Sébastien Abric

Mais pour quoi faire ?

C’est bien la crainte que nous avons. les plug-ins développés jusque là, sont dans le haut du panier. Sans faire de procès à Google, on ne peut pas dire que Picasa soit du même niveau, même s’il est relativement puissant, on ne s’adresse clairement pas au même public.

Google va-t’il ingérer Snapseed au coeur de Picasa ? Que va-t’il advenir des plug-ins professionnels ? Difficile de répondre. On sait bien que lors de rachats les discours sont pleins de rondeurs, d’envie et que la vie est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ensuite, parfois les clients et les employés déchantent… Espérons que l’alliance de ces deux innovateurs et grand nom de l’informatique profitera à tous.

http://www.niksoftware.com

Autres articles intéressants

A propos de l auteur

Profil de l auteur non disponible
Pas de commentaire pour le post “Google s’offre Nik Software”

Laissez un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.