Les Nikon D700 et D300s ne sont plus vendus au Japon

nov 14, 2011 Pas de commentaire

C’est ce que l’on pouvait lire sur le site de Nikon Rumors la semaine dernière. Cet état fait suite à l’application (au Japon) d’un réglementation concernant la sécurité vis à vis d’un certain type de matériel électrique et électronique. Nikon annonce que les D3s, D3x, les transmetteurs WT-4 et les batteries Li-ion EN-EL4a, EN-EL3e, EN-EL9a sont aussi dans le collimateur mais qu’ils continueront d’être distribués.
Les appareils visés par cette loi sont :

  • Nikon D300s et D700
  • Communication sans fil WT-3
  • les poignées d’alimentation MB-D10, MB-D200, MB-D80
  • Logement pour accumulateur BL-3 (※ 2)
  • Batterie Li-ion rechargeable EN-EL9

Le début de la fin

Même si ce n’est que le marché Japonais qui est touché, on a peine à croire que cette situation puisse perdurer. Tout fait penser que le remplacement de ces appareils été prévu depuis longue date et qu’entre le tsunami essuyé en début d’année et les inondations qui sévissent en Thailande, les projets de Nikon aient pris beaucoup de retard et que la production de nouveaux appareils n’est malheureusement pas encore finalisée.

Il se murmure qu’un évènement Nikon serait prévu les 3 et 4 décembre prochain…

Donc, oui, les D700 et D300s seront bientôt remplacés, maintenant, reste à savoir quand. Il se murmure qu’un évènement Nikon serait prévu les 3 et 4 décembre prochain. Peut-être que ce sera l’occasion de connaitre la nouvelle fiche technique des hypothétiques Nikon D800 et D400…

Autres articles intéressants

A propos de l auteur

Profil de l auteur non disponible
Pas de commentaire pour le post “Les Nikon D700 et D300s ne sont plus vendus au Japon”

Laissez un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.