Ca se rapproche…

sept 09, 2008 Pas de commentaire

A quelques semaines de la Photokina, les constructeurs font monter la pression. Si certains sortent leur boitier ou la liste de ses caractéristiques bien avant (Nikon D700 et D90, Canon 50D…), ou d‘autres jouent à cache-cache, Sony à choisit d’alimenter les conversations issues des forums et de les confirmer !!!

In-extrémis, l’annonce de l’A900 sur Dpreview

L’interrogation reste de mise avec le nouveau boitier Canon qui devrait logiquement remplacer le premier reflex FF (presque) démocratique. Malgré le déclenchement des hostilités bien avant la bataille organisée (Kina…), Canon persiste à garder le secret. Le constructeur japonais parait si sûr de lui qu’il semble vouloir être le dernier à abattre ses cartes. On en viendrait même à se demander si Nikon n’aurait pas sorti le D700 précipitament craignant la nouveauté tant attendu de son grand rival

Chronique d’une avancée annoncée

Assurément, si la rentrée 2007 avait vu poindre une série de boitiers experts affublés du fameux mode LiveView, celle de 2008 risque d’être un peu plus excitante. Une chose est certaine, 2008 aura était la confirmation qu’une révolution est en marche et qu’elle s’appelle Full Frame !


Après Canon, Nikon, et maintenant Sony, il ne reste plus qu’à surveiller Samsung-Pentax pour confirmer la tendance

Un peu à la « Nostradamus« , Canon avait pourtant bien annoncé l’affaire…depuis plus de 5 ans. La prévision d’un plein format à la porté de tous n’est pas loin d’être accomplie, surtout avec un 5D en occasion au-dessous de 1500E… Mais prudence, car si le tarif des boitiers baisse, ce n’est pas le cas des objectifs et il est fort probable que les nouveaux venus ne se contentent pas d’être appairés avec du bas gamme ;-)

Cartons jaunes, voir même rouge !

Pour rester en phase avec l’actualité footballistique du moment (sic!) nous décernons un série de cartons jaunes, voir même rouges à certains sites qui n’hésitent pas à proposer en précommande des appareils même pas encore annoncés avec des prix et surtout des datent farfelues… « Après la Photokina » ou « 365 Jours »… SVP, un peu de sérieux :-)

Autres articles intéressants

,

A propos de l auteur

Profil de l auteur non disponible
Pas de commentaire pour le post “Ca se rapproche…”

Laissez un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.