LightRoom 1.1 bientôt disponible

juin 15, 2007 8 Commentaires

Pour ne rien manquer de la nouvelle mise à jour du déjà célèbre Lightroom, rendez-vous sur le Blog de Gilles qui vous tiendra informé au jour le jour des dernières nouveautés et vous propose déjà de très nombreuses présentations de ce soft….Ce site est INCONTOURNABLE (si,si).

Sachez, ce soft se marie parfaitement avec LightZone** et vous évite de charger vos disques dur de différentes versions jpeg, tiff (et autres) de vos images…tout est dans les XMP! Le couple parfait!

** Vous pouvez choisir de transférer une image de LightRoom vers LightZone pour y apporter des modifications supplémentaires. Ensuite sous LZ lorsque vous enregistrez vos modifications, elles sont directement prises en compte par LR…et automatiquement ;-)

PS: Il parait que Adobe France n’est pas au courant de la V 1.1… Mauvaise foi ? Il semblerait que cette version sera encore dispo aux US avant les autres :-(
Autres articles intéressants

A propos de l auteur

Profil de l auteur non disponible

8 commentaires pour le post “LightRoom 1.1 bientôt disponible”

  1. Gilles says:

    je ne pense pas que la sortie de la version 1.1 soit liée à la fin de la promo pour la bonne et simple raison que la mise à jour sera gratuite et rien ne prouve que les versions localisées sortiront le même jour que la version US.

    en toute logique – pure spéculation de ma part – je pense à une sortie avant la pöriode des congés d’été mais, bon, si ce n’est pas le cas, à la rentrée :-(

  2. Seb says:

    Bonjour Gilles,

    Je te rejoins sur ton raisonnement, amis je pensais que pour ne pas "embrouyer" les gens, ils attendraient la fin d ela promo…Mais il est vrai que la version US pourrait sortir avant le autres…

    J’espère aussi que la 1.1 sera dispo avant les vacances, car avec toutes les infos qui ont ete laches ce serait du sadisme de faire attendre la rentree ;(‘

  3. Emix says:

    Sitation: < Vous pouvez choisir de transférer une image de LightRoom vers LightZone pour y apporter des modifications supplémentaires. Ensuite sous LZ lorsque vous enregistrez vos modifications, elles sont directement prises en compte par LR…et automatiquement >

    Il faudrait préciser que LR fait une copie (.tiff ou .psd) et la fait ouvrir par LZ , pas un transfert de l’image, et que donc c’est cette copie qui est prise en compte par LR . En outre il n’y a pas d’information des changements effectués par LZ dans le fichier .xmp, en plus le fichier .tiff dans certain cas peut devenir très volumineux.

    Ce qu’il faudraitt, c’est que LZ travaille aussi sur les metadonnées et enregistre son boulot sur le .xmp c’est tout (pas de .tiff ou .psd). ;-)

  4. Seb says:

    En effet, lorsque l’on choisit cette methode LR propose de créer une copie (en Tiff dans le cas de LZ) afin que Lightzone y apporte des modifications. Lorsque vous quittez LZ et que vous enregistrez votre travail, les modifications apportés par LZ seront enregistrées sur ce meme Tiff.

    Mais cette nouvelle version sera automatiquement référencée par LR dans sa Bibliotheque et empiler avec l’original (version 1/2 piur l’original et 2/2 pour ce Tiff). Par ailleur, Photoshop est utilisé de la même manière (avec un fichier en .PSD)

    Pour que les modifications apportés par LightZone soient ajoutées dans les .XMP de LightRoom, il faudrait que LZ soit un module de LR et non une application externe…ceux que d’autres pourraient proposer ;)

    Peut-être verront nous prochainement un module Externe LightZone à greffer à LR…je le souhaite et au vu des ambitions des nouveaux actionnaires de LightCrats, ce n’est pas impossible…et là se serait parfait.

    Néanmoins, TOUT les raw ne necessitent pas de repasser par un logiciel de post-traitement autre que Lightroom :)

  5. Emix says:

    OK Seb ;-)
    Reste plus qu’à attendre qu’Adobe publie le SDK qui permet de créer les modules …

    PS: pour la modification depuis LR, que ce soit Photoshop, Lightroom ou autres, on peut choisir entre .tiff et .psd .

  6. Seb says:

    Je ne suis pas chez moi pour vérifier, mais je ne pense pas que LightZone reconnaisse les .PSD.

    C’est pour cela que j’avais precisé .PSD pour Pohtoshop, mais bien entendu, on peut ouvrir un .TIFF avec ;) Néanmoins si l’on a PhotoShop je pense qu’il vaut mieux faire un export en PSD.

    Amicalement

    Seb

  7. Emix says:

    Tu as tout à fait raison Seb, je viens de vérifier, si on précise dans les préférences de LR d’ouvrir sous LZ avec PSD, LR fait bien une copie PSD mais LZ alerte qu’il ne reconnait pas ce format .. ben voilà ;-)

  8. Seb says:

    Voila une enquête rondement menée… :)

Laissez un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.