Adobe Lightroom Adventure acoste la Tasmanie

Le concept, déjà mis en place en 2006 vient d’être renouvelé. Plusieurs photographes professionnels ‘essentiellement Américains…) sont invités à l’aventure et devront durant plusieurs semaines parcourir et photographier l’île sous tout ses angles, chacun en fonction de ses affinités et spécialités.


Né de l’initiative de l’Editeur O’Reilly, cette version 2008 devrait aboutir sur un ouvrage à paraître courant août de cette année…toujours en anglais. Certains diront que ce n’est qu’une excuse pour faire éditer un livre de plus et permettre à Adobe un coup de publicité. Mais je pense qu’il faut voir plus loin, et si cela permet de faire évoluer dans le bon sens l’utilisation de LR ; pourquoi pas ? Autre point positif, la découverte en image de la Tasmanie !
Petite anecdote, Charles Cramer, dont vous pourrez admirer les images sur son blog utilise un dos numérique P45 de chez Phase One … qui est l’éditeur de Capture One, célèbre dématriceur qui était encore une référence en la matière il y a quelques temps…et qui conserve ces aficionados.

La Tasmanie
Cette île située au sud-est de l’Australie et à la superficie 10 fois plus petite que la France, s’est rendu célèbre grâce à l’un des héros de la Warner Bros : Taz.. Sous ce doux prénom se cache une caricature du diable de Tasmanie, petit rongeur carnivore qui n’a pas bonne réputation. Tout comme lors de la précédente édition (en Irlande), les organisateurs ont à nouveau privilégié le côté sauvage et authentique comme terrain de jeu. Et on ne leur en voudra pas car ce sera une bonne excuse pour aller consulter nos encyclopédies pour en apprendre un peu plus sur cette terre si éloignée de nos charentaises :-)
Pour parfaire le tableau, consultez les galeries régulièrement mises à jour par les heureux protagonistes de cette (pseudo) aventure.


Quelques photos issues de la galerie du blog


Les liens
Suivez l’aventure au jour le jour
Les galeries
Quelques informations glanées sur la Tasmanie via le site Wipikedia

2 réflexions au sujet de « Adobe Lightroom Adventure acoste la Tasmanie »

  1. Christophe

    Bonjour Seb,

    Merci pour l’info ; de bien belles photos en perspective !
    Juste une petite correction : la version 2006 était en Islande, par en Irlande…

    A+

    Répondre
  2. Seb

    Tout a fait! En plus lors de la redaction du post je me suis dit qu’il ne fallait pas que je me trompe… C’est le probleme qd on fait plusieurs choses a la fois!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *