LightZone 3.06

juin 29, 2007 2 Commentaires

Décidement la semaine aura été riche en annonces! Light Crafts a mis à disposition sur son site une nouvelle version -3.06- de son logiciel.


La liste des modifications et améliorations:

A retenir l’amélioration des performances -n’étant pas chez moi, je ne peux pas faire de comparaisons-, la prise en charge de nouveaux appareils et la correction de quelques bugs. D’ailleurs les propriétaires de S5 se plaignaient du rendu de leur Raw avec Lightzone…à voir maintenant avec la nouvelle version.

Infos
A noter que la société Californienne a fait un sondage sur son forum dans le but de savoir ce que les utilisateurs attendent comme améliorations.

Principaux résultats du sondage

- Ajout de fonctions de détourage,
- Récuperation des hautes lumières (et de l’exposition au sens général)
- Outils de corrections optiques (aberrations chromatiques, distorsions, vignettage)
- Outil permettant de régler les parallaxes horizontalement, verticalement et autres modifications de types « géométriques »
- Simulation de différentes rendus de pellicules

Entre temps, LightZone 3.0 est arrivé et un certain nombre de ces souhaits ont été exaucés : Relight Tools (améliorant sensiblement la dynamiques des photos), les Styles (presets de rendus). Les problèmes de géométrie et de corrections optiques demeurent et doivent certainement être le prochain cheval de bataille du développeur. Mais je serais étonné que ça ne fasse pas l’objet d’une mise à jour Majeure ..et payante :(

Autres articles intéressants

A propos de l auteur

Profil de l auteur non disponible

2 commentaires pour le post “LightZone 3.06”

  1. Thierry says:

    Bonjour,

    Depuis qq semaines, je cherche à ne pas faire le mauvais choix dans l’achat d’un logiciel de traitement de photos. J’ai donc le choix entre lightroom, aperture et…. lightzone, logiciel que je découvre depuis peu.

    Quand je vous lis, je me demande si je ne devrais pas laisser tomber aperture et faire le choix de lightzone…

    A votre avis, et au vu de l’évolution que connait lightzone, quel peut être le "meilleur" logiciel pour moi, le plus simple de prise en main et le plus efficace ?

    Merci de vos expériences

    Thierry

  2. Seb says:

    Bonjour,

    Je ne connais pas Aperture. En ce qui concerne LightZone et le workflow numerique, mon choix s’est fait de la maniere suivante: LightRoom + LightZone. En effet, a l’heure actuelle LightZone est encore lent au niveau workflow. Donc l’ideal est d’utiliser LightRoom et pour les cas difficiles utiliser LightZone en tant qu’editeur externe. L’avantage c’est que LightRoom et LightZone s’interface a merveille :-)

Laissez un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.