Et Lightzone alors ?

Avec la BETA de LR, LightZone risque de prendre du plomb dans l’aile. Eux qui formaient un si beau couple… Leur idylle risque-t-elle d’être remise en cause ? Et bien, du peu que j’ai pût tester de cette V2, la réponse reste mitigée. J’apprécie beaucoup, les possibilités offertent par le nouveau panneau de retouches locales, néanmoins, dans sa version actuelle, je le trouve quelque peu bridé fasse à Lightzone et je préférerai réserver ma réponse après tester (et sûrement acquis) la version finalisée (courant juin…?).

Avec Gilles (Utiliser-Lightroom.fr), nous en profiterons pour vous préparer un comparatif des fonctions de retouches des deux softs et voir qui en sortira vainqueur, si vainqueur il y a.

En attendant, vous pourrez consulter une présentation relativement complète du logiciel de Light Crafts sur le site Le Monde de La Photo.com. Sollicité par ce magazine, je n’ai pas hésité une seconde à l’idée de pouvoir faire parler un peu plus de mon soft fétiche :-) Si vous pensez que cette présentation demande quelques éclaircissements qui puissent faire l’objet d’un article supplémentaire, n’hésitez à me le faire savoir ;-) Pour ceux qui ne le saurez pas encore, LMDLP, c’est aussi un mensuel papier. Ce mois-ci, la suite du tutorial concocté par G.Théophile : Importer une photo de A à Z avec Lightroom.

Un site où vous trouverez des dossiers sur LightRoom, LightZone, DxO, Aperture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *