LightZone n’est pas mort

sept 29, 2008 2 Commentaires

Il existe un proverbe qui dit : « Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! » Et bien, c’est ce que l’on pourrait être en passe de dire pour LightZone. Biensûr, les différentes offres promotionnelles et ristournes diverses (je reçoit un code de – 20% aux environs du 17 de chaque mois…) tendraient à faire penser que la société est mal en point, mais cela dure déjà depuis plusieurs mois et ne présente pas une piste sérieuse pouvant attester d’une mauvaise santé financière.

Optimiste

La dernière intervention de Fabio Riccardi lors de la newsletter de LightCrafts, reste optimiste en précisant que leur but est de garder une longueur d’avance en terme d’édition numérique.

« … Our goal is to keep ahead of the trends in digital photography and offer the best tools for digital photo editing bar none… »

On veut bien croire le « papa » de LightZone, mais nous demandons confirmation… Au lancement du logiciel, LighCrafts se targuait de proposer une mise à jour tous les mois. Les temps ont bien changé et la dernière mise à jour majeure date de 2007… Mais il est fort probable que l’officialisation d’une version compatible Linux en mai 2008, ait monopolisé le temps des développeurs.

Il y a encore des outils à implémenter à LZ ( correction des aberrations optiques ) ou à améliorer (réglage plus mesuré et plus souple des curseurs) et il serait dommage de tout abandonner en si bon chemin.

Prendre le temps

Regardons la chose du bon côté, cette baisse de régime des MAJ va nous permettre de faire plus ample connaissance avec LZ. Et ce n’est pas la sortie de LR 2.0 qui changera la donne (enfin, pas tout à fait…). En effet, même si  cette dernière mouture propose enfin des corrections sélectives, elle ne possède pas la souplesse d’un Color Selection pour ajuster localement une balance des blancs… Pour vous en convaincre, jetez un coup d’oeil à ce tutoriel

Fig.1

Avant-Apres.jpg

Continuez donc de suivre l’actualité de LZ en vous abbonant au flux RSS du site LightZone-fr.com ;-)

Autres articles intéressants

A propos de l auteur

Profil de l auteur non disponible

2 commentaires pour le post “LightZone n’est pas mort”

  1. Hendrik Demey says:

    « La dernière intervention de Fabio Riccardi lors de la newsletter de LightCrafts »
    Ou est-ce que je peux trouver ça?

Laissez un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.