Papa pingouin, papa pingouin…

mai 02, 2008 2 Commentaires

La version Lightzone pour Linux est enfin finalisée…et commercialisée. Dérogeant aux règles d’une partie des logiciels tournant sur la banquise Linux, Light Crafts propose la version 3.5 pour Linux au prix de 136.45 Euros. Cette position commerciale se discute âprement sur les forums et certains auraient préféraient une version commerciale permettant d’avoir un support efficace et une version libre sans support… Mais deux raisons s’opposent à cette politique: La première est la réactivité du support de Light Crafts, car même si je soutiens ce soft, il faut reconnaître que de ce côté, ce n’est pas la panacée. L’autre raison est que c’est le service Recherche & Développement (R&D) qui coûte le plus cher et qu’il faut le rentabiliser… Reconnaissons que l’effort n’a pas dû être mince pour remettre une version Linux sur les rails. C’est aussi, espérons le, ce qui pourrait expliquer le peu d’évolutivité du soft depuis quelques mois. Souhaitons que cela change car la concurrence est rude. Surtout, Adobe avec la version 2 de LR et ses corrections sélectives risque de faire du mal au soft de la petite ville de Palo Alto.

Pour fêter l’évènement, un code de réduction de 34,11 Euros vous est offert par Light Crafts pour l’achat de Lightzone pour Linux.

Lire la suite des articles

Autres articles intéressants

A propos de l auteur

Profil de l auteur non disponible

2 commentaires pour le post “Papa pingouin, papa pingouin…”

  1. Kagou says:

    Allez encore un petit effort et, tout comme bibble, un seul prix pour un logiciel qui fonctionne sous Linux ET sous Windows et là je considèrerai Lightzone pour un achat éventuel :)

  2. Seb says:

    C’est chose faite ;-)

    CF le lien:
    http://www.lightzone-fr.com/2008...

Laissez un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.