L’iPad : un gros iPod-touch

jan 28, 2010 Pas de commentaire

C’est sans surprise qu’Apple a présenté sa tablette iPad. Il semblerait qu’Apple voit l’avenir dans le tactile… Maniaques des écrans propres s’abstenir !

« Un gros iPod-Touch»

Nativement prévu pour se connecter sur le réseau de téléphonie mobile en Wifi ou 3G «data», l’iPad est plus un iPod-Touch qu’un iPhone.  Il semblerait que les opérateurs de téléphonie mobile soient intéressés par l’iPad comme pourrait le laisser entendre l’interview de Stéphane Ricard au micro de Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1lors d’une récente interview, même si Orange a démenti par la suite…

Tablette iPad

La ressemblance avec l'iPhone ou l'iPod-touch est frappante

Et la photo ?

Mais ce n’est pas le sujet qui nous intéresse. Parlons photo. L’arrivée de ce super iPod-Touch expliquerait l’engouement d’Adobe à nous avoir sorti une version mobile de Photoshop.com. Gratuite et quelque peu bridée, elle pourrait permettre au géant américain du traitement de l’image de prendre la température quant à la possibilité de décliner une version plus puissante (et payante ?) de son application, mais cette fois-ci pour l’iPad.

Tout savoir sur Photoshop.com pour iPhone sur QuestionsPhoto.com

L’avenir nous le dira, mais en terme d’application de retouche, si Adobe peut surfer sur la notoriété de Photoshop, la concurrence existe sur iPhone et elle est de qualité avec entre autres PhotoForge et Photogéne. Affaire à suivre..

Autres articles intéressants

, ,

A propos de l auteur

Profil de l auteur non disponible
Pas de commentaire pour le post “L’iPad : un gros iPod-touch”

Laissez un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.