Livres: Idées cadeaux pour Noël

nov 21, 2007 Pas de commentaire

Le Best-Seller de René Bouillot « La Pratique du Reflex Numérique » vient d’être à nouveau édité (aux Editions VM). L’auteur à cette occasion, en profite pour remettre à jour ceartains paragraphes en prenant en compte les évolutions technologiques (l’ancienne edition date de 2004…). Ce livre est complet (pas moins de 26 paragraphes et plus de 460 pages) et fait techniquement le tour de la question en parlant aussi du post-traitement… Toutefois, je pense qu’il aurait été bon de distiller un peu plus de conseils pratiques et de « bon tuyaux » ;-)


La nouvelle couverture avec le Nikon D300 en photo…

En cette fin d’année, vous trouverez aussi d’autres nouveautés suceptibles de retenir votre attention et je pense notament au dernier « manuel évolué » écrit par Vincent Luc => « Maitriser le Canon EOS 40D » ainsi celui traduit de l’anglais par René Bouillot => « Le Systeme Flash Canon« . Notez aussi que son pendant pour les appareils Nikon est disponible depuis ce printemps ;-) .

Mes coups de coeurs
Outre l’excellent ouvrage de Jean DELMAS « La gestion des couleurs pour les photographes« , vous ne pouvez pas faire l’impasse sur le best-seller de Volker Gilbert, à savoir « Développer ses fichiers RAW » aux Editions Eyrolles. Vous y découvrirez tout les avantages du choix du format RAW, la présentation des principaux logiciels de dématriçage ainsi qu’une multitude de conseils qui vous permettront d’optimiser votre flux de travail ;-) . Ces 2 ouvrages sont INCONTOURNABLES pour qui veut se lancer dans le post-traitement numérique.
Et pour tout les inconditionnels de Lightroom, n’oubliez pas « Lightroom pour les photographes » de Martin Evening (traduit par V.Gilbert), qui est LA référence sur le sujet.

Autres articles intéressants

A propos de l auteur

Profil de l auteur non disponible
Pas de commentaire pour le post “Livres: Idées cadeaux pour Noël”

Laissez un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.