[Maj] Capture One passe à la 7.1.4

sept 23, 2013 Pas de commentaire

Capture-One-7.1.4

Bien que nous y ayons fait référence en réponse à un commentaire sur Lightroom 5.2, un petit post pour officialiser la chose semble appréciable.

Capture One et Lightroom pour tous…

Presque en même temps qu’Adobe officialisait Lightroom 5.2, Phase One en profitait pour  introniser Capture One 7.1.4. Bien que la révision de 7.1.3 à 7.1.4 fait penser que cette mise à jour est mineure, elle était sans nul doute attendue par les utilisateurs de Windows…

Et pour cause, maintenant, Capture One 7.1.4 ouvre la porte aux « Windowsiens » pour importer leur(s) catalogue(s) Lightroom vers Capture One (lire le détail ici). Attention, contrairement à Adobe qui propose des version « Release candidates », ce n’est pas le cas de Phase One. La possibilité d’importer les données d’un catalogue Lightroom au sein de Capture One reste en bêta test…

Capture One

Dommage que la traduction soit entachée de fautes d’orthographe et que le terme Collection n’est pas été employé à la place d’Album. Terme qui n’existe pas dans Lightroom.

Et le reste ?

Bien que l’importation des catalogue Lightroom soit une très très bonne nouvelle, Phase One en profite au passage pour mettre à jour son moteur de dématriçage avec la reconnaissance de nouveaux formats Raw (Sony Cyber-shot DSC-RX1R et DSC-RX100 II, Fujifilm X-M1, Olympus E-P5, et Richo GR).

Capture One 7

Mode plein écran et palettes flottantes, Capture One est un modèle du genre.

Les objectifs ne sont pas en reste avec l’ajout de 32 nouveaux profils. Pour exemple, après le Canon 24-70mm f/4L IS USM, c’est au tour du Canon 70-200 f/2.8L IS II USM d’être reconnu. Mais les autres marques ne sont pas en reste avec Pentax, Nikon, Mamiya ou Sony avec le traitement des aberrations des compacts haut de gamme Cyber-shot DSC-RX1R et DSC-RX100 II.

Pour en finir coté boîtiers, les Nikon D7100 et D5200 sont compatibles avec le mode connecté.

Enfin, comme avec toutes les versions (majeures ou mineures), de nombreux bogues ont été éradiqués !

Notes…

Côté avertissement, nous vous rappelons que la possibilité d’importer les données de catalogues Lightroom est soumise à une période de bêta test qui court encore. Ce qui expliquera peut-être que lors de nos derniers essais, les libellés de couleurs n’ont toujours pas suivi… Idem pour la date de création du fichier original. Cela, autant avec un catalogue Lightroom 4 que Lightroom 5. Mais comme on l’a écrit, c’est une bêta. Pour les notes et mots-clefs, pas de souci.

C1 7.1.4

D’un point de vue recommandations, s’il est possible de faire tourner Capture One avec un ordinateur Intel Core 2TM Duo, 4GB et 4GB de RAM, pour travailler confortablement, Phase One conseille des machines équipés de processeurs multi-coeurs avec 16GB de RAM, une carte graphique performante (2GB de RAM) et de préférence des disques durs rapides.

Sources

Plus de détails sur Capture One 7.1.4:   »Release Note« .

Comparer Capture One (229€ TTC) et Capture One Express (69€ TTC). Profitez de 25% de remise jusqu’au 29 septembre 2013 avec le code de réduction disponible ici.

Téléchargez Capture One 7.1.4.

Autres articles intéressants

,

A propos de l auteur

Profil de l auteur non disponible
Pas de commentaire pour le post “[Maj] Capture One passe à la 7.1.4”

Laissez un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.