[Matériel] Le Nikon D5200 arrive avec 24Mpx !

nov 06, 2012 3 Commentaires

24 semble être le chiffre de l’année 2012 pour Nikon. 24 Mpx pour le D600 (plein format), 24 Mpx pour le D3200 annoncé en avril et maintenant 24 Mpx pour le remplaçant du D5100. Il faut avouer que ce dernier accusait le coup après la mise à jour du 3100. Du coup, pour marquer la différence avec son petit frère, la vitesse d’obturation monte à 5img/s et l’appareil conserve l’avantage d’un écran LCD monté sur rotule. Là où le D5200 fera la différence, c’est dans la mise au point. Ce dernier héritant du système du D700 à 39 points (contre 11 pour le D3200) dont 9 en croix.

Il faudra tout de même attendre janvier 2013 pour en profiter. Ca fera toujours une tournée de moins pour le père Noël dont la hotte sera d’autant allégée vu qu’il se contentera de distribues des « Bon pour un 5200″.

Communiqué de presse

De nouvelles perspectives créatives : Capteur CMOS au format DX de 24,1 Mpx, écran LCD orientable, Vidéo Full HD, 5 VPS, système AF 39 point, connectivité Wi-Fi.

Paris, le 6 novembre 2012 - Nikon présente un nouveau reflex numérique milieu de gamme au format DX, le Nikon D5200. Avec ses 24,1 millions de pixels, il a été conçu pour laisser s’exprimer votre créativité. Des images fixes aux vidéos en Full HD, cet appareil photo laisse libre cours à votrecréativité en vous permettant de capturer votre vision du monde.

Thomas Maquaire, chef de produit Reflex chez Nikon France, affirme : « Le Nikon D5200 est idéal pour les créatifs qui veulent repousser les limites de leur appareil photo. La qualité bluffante des images et des vidéos, combinée au moniteur LCD orientable, offre aux utilisateurs une liberté d’expression remarquable».

Qualité d’image : comme les pros

Successeur des Nikon D5000 et D5100, le Nikon D5200 réalise un bond exceptionnel en matière de qualité d’image. En plus du capteur CMOS au format DX de 24,1 millions de pixels délivrant des images finement détaillées, le nouveau processeur d’image EXPEED 3 ultra-rapide apporte unereproduction des couleurs fidèle en mode photo ou vidéo. La sensibilité élevée (de 100 à 6400 ISO et jusqu’à 25600 ISO) permet de réaliser de merveilleux clichés dans des environnements sombres ou faiblement éclairés et d’obtenir des images nettes de sujets en mouvement.

Le capteur CMOS au format DX de 24,1 Mpx est sensible de 100 à 25 600 ISO

Le Nikon D5200 est doté du même système Autofocus, capteur de mesure et système de reconnaissance de scène que le Nikon D7000 (meilleur reflex avancé EISA et TIPA 2011), lui conférant un niveau de performance supérieur. La précision incomparable du système AF 39 points et des neuf capteurs en croix permet d’obtenir des images parfaitement nettes en effectuant la mise au point sur le sujet que vous choisissez. Le capteur de mesure RVB 2 016 pixels fournit des données précises au système de reconnaissance de scène de l’appareil photo, optimisant immédiatement l’exposition, l’autofocus et la balance des blancs avant la pression du déclencheur.

L’écran LCD orientable offre une liberté de prise de vue très appréciable en mode photo ou vidéo

L’inspiration sous tous les angles

Le moniteur LCD orientable de 7,5 cm (3 ») du Nikon D5200 donne la liberté et la flexibilité dont vous avez besoin pour saisir les clichés parfaits et enregistrer les plus belles vidéos sous tous les angles. Vous pouvez rabattre, basculer ou tourner le moniteur orientable pour des prises de vue au cadrage original.

Le Nikon D5200 est un appareil photo léger conçu pour être transporté facilement et donner des résultats grandioses. Il est doté d’une nouvelle interface de menus à l’ergonomie particulièrement optimisée rendant son utilisation simple, rapide et plaisante.

Plus de fil à la patte

La communication sans fil depuis votre appareil photo vers un dispositif intelligent iOS ou Android est désormais possible grâce au transmetteur sans fil WU-1a (en option). Vous pouvez partagerinstantanément vos images préférées sur les réseaux sociaux ou par courrier électronique etcontrôler votre appareil photo à distance depuis votre smartphone.

Le nouveau transmetteur WR-T10 et son récepteur WR-R10 assurent le contrôle à distance du Nikon D5200 par ondes radio

Et avec les nouveaux émetteur sans fil WR-R10 et transmetteur sans fil WR-T10, il est maintenant possible de contrôler à distance les fonctions clés de l’appareil photo sans utiliser de smartphone.

Vidéos HD

Passez en toute simplicité de la photographie à la vidéo Full HD grâce à un seul bouton. Il est possible d’enregistrer en 1080 jusqu’à 60 images par seconde (60i). L’AF permanent (AF-F) et la fonction de suivi sur des objets se déplaçant dans les trois dimensions  assurent une mise au pointprécise tout au long de l’enregistrement.

Des fonctions créatives sont applicables directement lors de l’enregistrement vidéo, ouvrant d’étonnantes perspectives complétées par des possibilités d’édition directement sur le boîtier.

Le D5200 est équipé d’un micro stéréo et d’une prise micro mini-jack 3.5mm permettant de connecter un micro comme le Nikon ME-1 (en option).

Modes scène et effets originaux

Soyez encore plus créatif avec les effets proposés par le Nikon D5200 : Couleur sélective, Effet miniature, Low-Key et High-Key, Silhouette, Dessin couleur et Vision nocturne. Ces effets peuvent être appliqués en temps réel aux images et aux vidéos via la visée écran pour voir le résultat de votre création avant même d’appuyer sur le déclencheur.

Les fonctions HDR (grande plage dynamique) et D-Lighting capturent des images détaillées de scènes aux forts contrastes, augmentant ainsi les possibilités créatives.

Vous pouvez également utiliser les 16 modes scène optimisant les réglages de l’appareil photo comme la vitesse d’obturation ou la sensibilité et l’ouverture en fonction de la situation que vous photographiez. Ces fonctions sont idéales pour prendre rapidement un cliché ou pour les débutants en photographie reflex numérique.

Principales caractéristiques

·        Capteur d’image CMOS au format DX de 24,1 millions de pixels avec EXPEED 3 pour une qualité exceptionnelle

·        Moniteur LCD orientable : voyez la vie sous un seul angle avec un écran haute définition orientable de 7,5 cm (3,0 pouces) affichant 921 000 pixels

·        Compatible avec le transmetteur sans fil pour mobile, le WU-1a, pour transférer des images depuis l’appareil photo vers un dispositif intelligent Apple ou Android et une prise de vue à distance 1

·        Sensibilité élevée 100 - 6400 ISO extensible jusqu’à 25600 ISO : réduit le bruit au minimum dans des environnements faiblement éclairés

·        Système AF 39 points d’une incroyable netteté avec neuf capteurs en croix au centre. Offre une couverture d’autofocus rapide et précise dans tout le cadre

·        Le capteur de mesure RVB 2 016 pixels délivre une mesure extrêmement précise et fournit des données remarquablement précises au système de reconnaissance.

·        Le système de reconnaissance de scène optimise l’exposition, l’autofocus et la balance des blancs juste avant la pression du déclencheur

·        Prise de vue continue à 5 vps pour que vous ne manquiez aucun instant de l’action ultra rapide que vous voulez photographier

·        HDR (grande plage dynamique) : capture des images détaillées de scènes aux forts contrastes en associant deux clichés avec une seule pression du déclencheur

·        D-Lighting actif : transmet les détails aussi bien des hautes lumières que des ombres pour des images équilibrées, même si le sujet est en mouvement

·        D-Movie : vidéos en Full HD (1080) avec enregistrement jusqu’à 60 images par seconde (60i) et microphone stéréo intégré

·        Mode AF-F (Autofocus permanent) : l’autofocus de la visée écran fonctionne lors de l’enregistrement de clips vidéo pour assurer la netteté des sujets

·        Microphone stéréo intégré pour une qualité de son optimisé

·        Graphisme de l’interface pour l’utilisateur (GUI) entièrement mis à jour

·        16 Modes scène : chaque mode règle automatiquement les paramètres de l’appareil photo, y compris Picture Control et D-Lighting actif, pour des résultats optimaux.

·        Mode Effets : sept effets, dont Couleur sélective et Effet miniature, qui peuvent être appliqués avant la prise du cliché pour des images fixes et des vidéos encore plus créatives

·        Boîtier léger (505 grammes) avec un design intelligent et une ergonomie supérieure

Prix et disponibilité

Le Nikon D5200 sera disponible en noir à partir de Janvier 2013 en kit avec l’objectif AF-S DXNIKKOR 18-55mm f/3.5-5.6 VR au prix public recommandé de 879€. A partir d’avril 2013, le Nikon D5200 sera également disponible en couleur « Chocolat ».

Sources

Voir des exemples d’images prises avec le Nikon D5200

Télécharger et visualiser la fiche technique complète

Nikon.fr

Autres articles intéressants

, ,

A propos de l auteur

Profil de l auteur non disponible

3 commentaires pour le post “[Matériel] Le Nikon D5200 arrive avec 24Mpx !”

  1. Samir says:

    Intéressant mais dommage que le prix soit si élevé, je pense attendre l’arrivée du D7100

  2. Le Nikon D5200 arrive avec 24Mpx ! - Photoreview says:

    [...] l’intégralité de cet article sur fotopassion.fr Sur le même sujet [...]

  3. Seb says:

    Un lien vers des exemples de photos prises avec le Nikon D5200 a été ajouté à l’article.

Laissez un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.