[Matériel] SIGMA DP1 Merrill

août 31, 2012 Pas de commentaire

Photokina oblige, Sigma annonce la disponibilité du nouveau Sigma DP1 MerriII pour le 15 septembre. Annoncé trompettes au vent au mois de février de cette année, il aura fallu attendre pas loin de 7 mois de gestation pour voir les nouveaux nés sur les étales de nos boutique photos.

Sigma DP1 MerriII

Sigma DP1 MerriII de face

Les nouveaux nés, car ils sont en fait 2. Le Sigma DP1 MerriII et le Sigma DP2 MerriII. S’ils partagent les même caractéristiques techniques, le DP1 est équipé d’une focale fixe de 28,5mm (équivalent 24×36) contre 45mm (équivalent 24×36) pour le DP2.

Si la fiche technique fait état d’un capteur de 46 Mpxl, il est en réalité plus proche d’un 15,3 Mpxl. La particularité des imageurs « Made In » Sigma est de traiter le signal couche par couche. Un peu comme si vous aviez un capteur pour la couche Rouge, un pour la Verte et un autre pour Bleue. Cette technologie présentant l’avantage (sur le papier) de ne pas posséder de filtre passe-bas. Le moiré étant inexistant. Toutefois, la véritable définition du FOVEON X3® (CMOS de 23.5×15.7mm) est de « seulement » 4704×3136 pixels.

Sigma DP1 MerriII vu de dos

Source

Sigma France et http://www.sigma-dp.com
Le SIGMA DP1 MerriII est annoncé disponible au 15 septembre 2012 au tarif conseillé de 949€.

Autres articles intéressants

,

A propos de l auteur

Profil de l auteur non disponible
Pas de commentaire pour le post “[Matériel] SIGMA DP1 Merrill”

Laissez un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.