MDLP change de peau

nov 05, 2010 1 Commentaire

A l’occasion du Salon de la photo de Paris Edition 2010, le magazine Le Monde De La Photo.com se pare d’une nouvelle peau : nouveau logo, nouvelle présentation.

Bien plus qu’une nouvelle identité visuelle, cette nouvelle plateforme ouvre sur de nouvelles perspectives pour vous en offrir encore plus…

Visite guidée

En entête du site, bien évidemment on retrouve le nouveau Logo. Juste en dessous le Fil d’info reprend le titre des news du site.

Un peu plus bas on trouve les informations mises à la une (1) et à sa droite, un encart demandé par beaucoup de lecteur : le kiosque ne ligne (2). Vous pourrez commander directement le numéro du mois, mais aussi des publications plus anciennes ou tout simplement vous abonner.

Le bandeau suivant (3) ne vous dépaysera pas. Il renvoi vers les principales catégories auxquelles vous êtes habitués.

Passé cette entête, le site déroule sur les News (4) avec un accès rapide (5) aux commentaires et aux articles les plus consultés.


C’est dans ce que l’on pourrait appeler le pied de page que l’on trouve les principales nouveautés avec notamment la WebTV(6) qui présente de sorte de petits Webdocumentaires et les Cahiers du débutant (7). Tout n’est pas encore en place, comme par exemple le Petites annonces ou la Librairie PHOTO, mais n’ayez crainte tout cela sera rapidement disponible.

Avec cette nouvelle interface MDLP affirme son appartenance aux WebZines, sans toutefois laisser en marge le magazine papier qui continu à paraitre mensuellement. Une alchimie qui tend à s’équilibrer pour le plaisir de tous et de la photo !

Note personnelle

La publicité fait vivre le Web et MDLP n’y échappe pas. Par contre avec cette V2, elle semble moins intrusive qu’avec la V1 et c’est une bonne chose.

A noter

Vous trouverez le magazine sur le salon de la Photo jusqu’au 8 novembre inclus. C’est l’occasion d’y rencontrer l’équipe rédactionnelle et pourquoi vous faire dédicacer Sauvage par son auteur : Bruno Calendini ;-)

Autres articles intéressants

,

A propos de l auteur

Profil de l auteur non disponible

Un commentaire pour le post “MDLP change de peau”

Laissez un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.