[Media Pro 1] Re-générer les miniatures

mai 23, 2011 4 Commentaires

Vous êtes quelques uns à m’avoir posé la question « Est-ce que Media Pro affiche les corrections de Capture One ? ». Alors je vais répondre à tous par le biais de ce petit post.

Effectivement, Media Pro sait interpréter les améliorations apportées à vos RAW avec Capture One. Pour cela, il faudra paramétrer le logiciel pour qu’il utilise le moteur d’affichage de C1 comme moteur principal. Dès lors, lorsque vous cliquerez sur une des miniatures, Media Pro lira les fichiers annexes  propres aux corrections de C1 et vous présentera votre RAW en grande taille.

Par contre, pour les miniatures, la stratégie est différente. Quelle que soit la configuration de Media Pro, lorsque vous associez des RAW à ce dernier via Capture One, les miniatures proposées sont celles embarquées avec le RAW. Si cela permet un gain de temps certain en terme d’affichage, cela ne nous renseigne en rien sur l’état du post-traitement avec C1.

Avec Capture One

Avec Media Pro

Pour forcer Media Pro à générer des miniatures à partir des corrections de C1, sélectionnez vos photos et allez dans le menu Action>Rebuild Item.

Et voilà, vos miniatures présentent enfin les améliorations apportées avec C1. Ne reste plus qu’à convertir les fichiers adéquats en passant par le menu Action>Convert Image File. Media Pro proposant la même qualité de conversion que C1.

Media Pro après génération de nouvelles vignettes


Autres articles intéressants

, , , ,

A propos de l auteur

Profil de l auteur non disponible

4 commentaires pour le post “[Media Pro 1] Re-générer les miniatures”

  1. jean-mi says:

    Bonjour,
    merci pour ces explications mais à l’inverse savez-vous pourquoi C1 a abandonner la possibilité de choisir le « moteur du fabricant ».
    cela permettait de voir par exemple les modifications apportées dans NX2.
    pour le moment donc MediaPro est inutilisable pour cataloguer d’ancienne photo retouché sous NX… si vous avez une solution je suis peneur…
    PS : merci pour vos indications que je lis régulièrement.

  2. Seb says:

    Bonjour Jean-Mi,

    Merci de me lire. Ca fait plaisir :-)

    Phase One a mis de coté le rendu Nx pour se concentrer sur l’interaction avec C1. Malheureusement, il y a peu de chance de voir un jour Media Pro re-intégrer cette option. Effectivement, je trouvais très appréciable que EM (et iView) puisse prendre en charge le rendu « boitier ».
    On va tt de même creuser pour voir s’il n’existe pas une alternative avec Media Pro. Mais je doute. En l’état actuel des choses, Media Pro n’apporte pas beaucoup plus que EM2, donc pour l’instant, ce n’est pas très pénalisant. Sauf si vous voulez essayer les options qui vont avec C1…

    Amicalement

    Seb

  3. dogen says:

    la solution existe, il suffit de choisir Windows comme rendu plutôt que Phase One

    • Seb says:

      Bonjour Dominique,

      Je n’ai pas testé avec Nx, mais je doute que les codecs Windows prennent en charge les corrections de Nx. Je n’ai pas vérifié ce point là. Le but est en fait que Media Pro, lise le JPEG inclus dans le RAW pour le présenter dans le catalogue. Par contre, contrairement à Expression Media et Iview il ne me semble pas que Media Pro convertisse les Nefs. Je manque un peu de temps, mais je vais valider ça.

      Amicalement

      Seb

Laissez un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.