[Astuce Lightroom] Sauvegardez les couleurs

jan 19, 2011 Pas de commentaire

Il y a quelques jours je vous expliquais comment prélever une couleur où qu’elle se trouve à l’écran pour l’utiliser dans la personnalisation d’un modèle de galerie Web. Aujourd’hui, je vous livre un complément qui va parfaitement compléter la précédente astuce.

Il est bien intéressant de savoir comment prélever une teinte avec la pipette de la palette des couleurs, mais il est out aussi important de pourvoir la sauvegarder en tant que favoris en vue de la réutiliser à nouveau. Nous allons pour cela faire appel à la fameuse touche du clavier [Alt/Option]. Après avoir prélevé une teinte, maintenez la touche [Alt/Option] enfoncée et cliquez sur un des échantillons du bandeau supérieur de la palette (Fig.1). Cela fonctionne aussi en maintenant le bouton de la souris enfoncé au dessus d’un de ces échantillons.

Fig.1

L’option est aussi disponible d’un clic droit de souris au dessus de ces favoris. A ce moment là, un menu complet (Fig.2) permet entre-autres de réinitiliaser  les nuances et de revenir aux sélections par défaut.

Fig.2


Maintenant, si choisir une teinte au moyen de la pipette ne vous sied pas, il existe un autre moyen. Cliquez et maintenez le bouton de la souris enfoncé comme indiqué sur la Figure 3 pour appeler le panneau de sélection des couleur de l’OS. De là, vous pouvez sauvegarder encore plus d’échantillons.

Fig.3


Autres articles intéressants

, , , , ,

A propos de l auteur

Profil de l auteur non disponible
Pas de commentaire pour le post “[Astuce Lightroom] Sauvegardez les couleurs”

Laissez un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.