Nikon COOLPIX S6400 : Fin comme du papier…

août 22, 2012 Pas de commentaire

Troisième APN compact annoncé par Nikon ce jour, le Nikon Coolpix S6400 se résume par finesse et puissance. élégance, car ses dimensions en font un APN fin aux angles arrondis. Puissance, pour son Zoom 25-300mm (équivalence 24×36) et son capteur CMOS de 16Mpx !

Cliquez ici pour voir les caractéristique de l’appareil

 

Communiqué de presse

Paris, le 22 août 2012 : Nikon étend aujourd’hui sa gamme COOLPIX avec leCOOLPIX S6400, un appareil photo élégant doté d’un zoom puissant pour desclichés toujours plus spectaculaires. Le COOLPIX S6400 est équipé d’un écran tactile de 7,5 cm (3 pouces) pour que vous puissiez facilement revoir vosphotos et leur appliquer des effets créatifs. Enfin, quelques soient les conditions d’éclairage, le capteur CMOS rétro-éclairé de 16 millions de pixels associé auzoom optique 12x donne un rendu éclatant aux vidéos et photos que vous prenez.

Jean de Gasté, chef de produit chez Nikon France, commente : Le CoolpixS6400 offre l’avantage d’offrir le confort et la polyvalence d’un zoom optique NIKKOR 12x dans un boitier ultra fin et élégant.

Performance ou aspect, plus besoin de choisir !

Ultrafin., Le boîtier du COOLPIX S6400, ultrafin (19,8 mm[1]), renfermenéanmoins un objectif NIKKOR à zoom optique grand-angle 12x qui vouspermettra de réussir aussi bien vos portraits en plan serré que vos paysages au grand-angle.

Sensible. Que vous saisissiez le coucher de soleil idéal, un concert au crépuscule ou un dîner aux chandelles, vous apprécierez les avantages de son capteur CMOS rétro-éclairé de 16 millions de pixels. Fonctionnant avec le processeur EXPEED C2, ce capteur d’image ultra-sensible vous garantit desclichés clairs, de jour comme de nuit.

Intelligent. Le COOLPIX S6400 offre un écran ACL tactile de 7,5 cm (3,0 pouces), doté de 460 000 pixels qui, d’un simple touché du doigt, offre un contrôle intuitif sur la prise de vue et la visualisation, grâce à la technologie tactile ultra-sensible et au traitement anti-reflet. Une fois le cliché pris, le mode Effets rapides vous permet de lui appliquer instantanément un style, parmi 19 miniatures différentes.

De la photo oui, de la vidéo aussi !

Avec le COOLPIX S6400, les apprentis réalisateur pourront enregistrez des vidéos en Full HD (1080p) dès qu’ils le souhaitent, grâce à la commande d’enregistrement vidéo dédiée qui bascule automatiquement entre les modes photo et vidéo. Surprise, le zoom 12x fonctionne également en mode vidéo. De plus, la fonction Pause de l’enregistrement vous permet d’interrompre, puis de reprendre l’enregistrement à tout moment, pour n’obtenir qu’une seule et unique vidéo ainsi qu’une visualisation sans à-coups.

Autres caractéristiques principales

Système intelligent de contrôle de l’AF : l’appareil photo sélectionne automatiquement la meilleure méthode de mise au point pour des résultats netsquel que soit votre sujet et sa position dans le champ.

20 modes Scène : obtenez d’incroyables résultats en sélectionnant simplement le mode qui correspond le mieux au contexte de la prise de vue ou laissez leSélecteur automatique choisir le meilleur mode scène pour vous.

Le système de stabilisation VR (réduction de vibration) optique : garantit une stabilité maximale pour la prise de photos et l’enregistrement vidéo, grâce au système de réduction automatique de vibration de Nikon qui neutralise les effets de bougé de l’appareil en temps réel.

Une sensibilité élevée à la lumière (jusqu’à 3200 ISO) pour des images plus nettes en cas de faible luminosité. La détection de mouvements compenseégalement les mouvements du sujet et de l’appareil photo.

Les modes Portrait de nuit et Paysage de nuit saisissent des photos lumineuses dans de faibles conditions de luminosité.

Le HDR automatique crée des images détaillées même dans des conditions de contraste élevé. Panoramique simplifié 360°/180° : réalisez très simplement des images panoramiques horizontales ou verticales.

[1] Au niveau le plus fin du boîtier

Sources

Le Nikon Coolpix S6400 sera disponible fin septmbre 2012 en noir, bleu, rouge et violet au tarif conseillé de 229€ TTC.

Source Nikon France.

 

Autres articles intéressants

, ,

A propos de l auteur

Profil de l auteur non disponible
Pas de commentaire pour le post “Nikon COOLPIX S6400 : Fin comme du papier…”

Laissez un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.