Nikon COOLPIX S800c : Android™ se met à la photo !

août 22, 2012 Pas de commentaire

Nikon se lance dans l’appareil photo compact social avec ce modèle Wi-Fi tournant sous Android™. Le principal avantage étant d’avoir accès à toute le logithèque Google Play™. Coté photo, l’imageur est un CMOS de 16Mpx et sa plage de sensibilité s’étend de 125 à 3200 ISO. La prise de lumière se faisant via un zoom optique x10 (25-250mm) stabilisé. Idéal pour de belles vidéos en Full HD. Ne lui manque plus qu’un accès 3G…

Communiqué de presse

Paris, le 22 août 2012 : Nikon est fière d’annoncer aujourd’hui une première mondiale avec la sortie du COOLPIX S800c, le premier appareil photo compact doté d’un système d’exploitation AndroidTM. Cet appareil photo est relié à Internet via une connexion Wi-Fi qui permet de télécharger des applications depuis Google Play™, vous donnant ainsi accès à une multitude d’applications photo, de réseaux sociaux et de jeux. Disposant d’un zoom optique NIKKOR 10x, d’un capteur CMOS rétroéclairé de 16 millions de pixels et d’un écran tactile haute définition de 8,7 cm (3,5 pouces), il possède également toutes les fonctionnalités photo nécessaires pour ne plus avoir à choisir entre un téléchargement instantané et une image de qualité qui mérite d’être partagée.

Jean de Gasté, chef de produit chez Nikon France, explique : L’énorme avantage de Coolpix S800c par rapport aux autres concurrents équipés en Wi-Fi est bien évidemment la possibilité de télécharger l’ensemble du catalogue Google PlayTM directement sur son appareil photo, et ainsi pouvoir utiliser en autres les applications de retouche photo, très à la mode à l’heure actuelle, tout en ayant la possibilité de les poster sur n’importe quel site ou blog.

Un appareil photo Android

Doté du système d’exploitation AndroidTM, le COOLPIX S800c se place au cœur de votre vie sociale. Téléchargez les dernières applications sur Google PlayTM et vous pourrez suivre l’actualité de vos amis sur les réseaux sociaux, obtenir un itinéraire et des informations sur l’endroit où vous vous trouvez quand vous êtes en voyage, ou encore jouer pendant vos trajets : les possibilités sont infinies.

Traitement d’image et qualités optiques

Pour garantir une prise de vue nette en toute situation, le COOLPIX S800c possède un capteur d’image CMOS rétroéclairé ultra-sensible qui vous permettra de capturer facilement la scène, même par très faible ou très forte luminosité, tandis que le système de traitement d’images EXPEED C2 et l’autofocus de qualité supérieure garantissent une réponse rapide. Ainsi, lorsque vous souhaitez partager un moment unique pris sur le vif avec des amis, vous êtes certain de partager l’expérience exactement comme vous l’avez vécue.

L’objectif grand-angle NIKKOR à zoom optique 10x (25 à 250 mm) et son verre ED vous assurent une plus grande netteté et précision des couleurs quelle que soit votre situation, que vous souhaitiez effectuer un zoom arrière pour photographier la scène dans son ensemble, ou vous rapprocher pour un portrait parfait. La technologie avancée de réduction du flou minimise les effets dus au mouvement du sujet, à la faible luminosité et au bougé d’appareil.

Tactile et intelligent

Aussi sensible que les meilleurs smartphones, l’écran tactile OLED (819 000 pixels) anti-reflet ultra-haute définition de 8,7 cm (3,5 pouces) et son grand angle de vue, rend l’utilisation du S800c simple et amusante. Faites défiler vos photos, sélectionnez et modifiez celle de votre choix de manière créative.

Autres caractéristiques clés

Partagez votre vie : connectez-vous facilement à Internet via le Wi-Fi. Téléchargez vos photos et vidéos sur des sites de photos ou de réseaux sociaux, ou transférez directement des images sur votre Smartphone ou tablette.

myPicturetown.com : consultez votre galerie photo même lorsque vous n’êtes pas connecté à Internet. Une application intégrée à l’appareil photo vous permet de vous connecter directement au service de stockage photo sur Internet de Nikon.

GPS intégré : enregistrez le lieu exact (latitude et longitude) d’où vous avez pris la photo en tant que « géotag » dans les données de l’image (Exif). Compatible avec n’importe quelle application Google nécessitant un GPS.

Vidéo en Full HD (1080p) avec son stéréo : filmez facilement la vie en mouvement. Filmez tout en utilisant le zoom optique 10x et l’autofocus ; le mode vidéo HS vous permet d’enregistrer des vidéos au ralenti ou en accéléré grâce à des vitesses d’enregistrement allant jusqu’à 240 vps (VGA).

Système optique de réduction de vibration : garantit une stabilité maximale pour la prise de photos et l’enregistrement vidéo, grâce à la technologie Nikon de réduction automatique de vibration qui neutralise l’effet de bougé d’appareil en temps réel.

Détection du flou animé : une sensibilité élevée à la lumière (jusqu’à 3200 ISO) pour des images plus nettes en cas de faible luminosité. Le système de détection de mouvement compense les mouvements du sujet et de l’appareil photo. La fonction Sélecteur de meilleure image (BSS) sélectionne automatiquement la photo la plus nette parmi dix clichés consécutifs.

La fonction de correction du rétroéclairage HDR accentue le détail des images dans les scènes au contraste élevé.

Panoramique simplifié 360/180 : faites un panoramique horizontal ou vertical pour créer des panoramas dynamiques.

Mode rafale : photographiez l’action en toute netteté à une vitesse de 8,1 vps.

Mémoire interne : 1,7 Go de mémoire interne pour les images et les vidéos, et 680 Mo pour les applications. Si vous avez besoin de plus d’espace, cet appareil photo est compatible avec les cartes SD/SDHC (jusqu’à 32 Go).

Sources

Ce nouvel APN sera disponible à partir du 27 septembre en éternel et blanc envoutant, au prix officiel de 379€ TTC.

Cliquer ici pour consulter les caractéristiques du Nikon Coolpix S800c

Sources Nikon France.

Autres articles intéressants

,

A propos de l auteur

Profil de l auteur non disponible
Pas de commentaire pour le post “Nikon COOLPIX S800c : Android™ se met à la photo !”

Laissez un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.