[Outil Mac] The Touch

mar 20, 2013 2 Commentaires

Apparue sur le blog Utiliser-Lightroom.com, une petite application destinée à vous simplifier la vie et gagner en productivité va bientôt débouler dans l’App. Store : The Touch.

Pourquoi vous parler de The Touch ? Tout simplement car elle est destinée à doper la gestuelle permettant de piloter Lightroom et Final Cut Pro X. Deux logiciels qui demandent beaucoup de navigation au sein de menus, curseurs et autres palettes. The Thouch, en ajoutant des raccourcis tactiles devrait vous simplifier la vie…

Limité à ces 2 seuls logiciels, il n’est pas dit que le liste des logiciels compatibles ne viennent pas à s’étoffer. Attention, il faut impérativement posséder un iPad, un Magic Trackpad ou un MacBook…

En tout cas, c’est là, une belle initiative de Tim Armes et Vincent Zorzi.

Tim a qui l’on une doit belle série de plug-ins pour Lightroom au travers du site Photographers-toolbox.com. Quant à Vincent Zorzi, vous pourrez trouver une palette de son talent et de son activité sur le site Lesyeuxouverts.com.

Sources

L’application et toutes les informations afférentes seront disponible sur Arcticwhiteness.com.

Celui-ci n’ayant pas encore de flux RSS, nous vous invitons à nous suivre sur Twitter ou ici même pour vous tenir informer de la disponibilité du produit. Disponibilité apparemment toute (très) proche…

Mise à jour du 22/03/2013: Apple a validé l’application et elle est disponible sur l’Apple Store.

Autres articles intéressants

, , , , , ,

A propos de l auteur

Profil de l auteur non disponible

2 commentaires pour le post “[Outil Mac] The Touch”

  1. lyse says:

    non je n’ai pas « the touche » mais une tablette intuos… c pareil ?

    • Seb says:

      Bonjour Lyse,

      Non, un tablette n’apporte pas les mêmes fonctionnalités. Attention, « The Touch » est une application. Ce n’est pas Hardware.

      Avec « The Touch », vous pouvez configurer une gestuelle permettant, par exemple de régler le volume sonore d’une vidéo dans FCPX sans avoir à aller ouvrir la palette qui le renferme. Vous accéder directement au curseur au moyen d’un raccourci gestuel. Idem pour tous les curseurs de réglage de Lightroom.

      Seb

Laissez un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.