PHOTO : le plus grand concours amateur du monde

Cette année encore, le grand concours photo amateurs organisé par le magazine PHOTO a rencontré un large succès. D’année en année, les participations grandissent et ce sont plusieurs millions de photos arrivant de tout pays qui submergent le magazine. Et depuis bientôt plus de 10 ans, mon kiosque à journaux fétiche me voit arriver au mois de janvier pour récupérer mon précieux numéro spécial concours amateurs. Et a chaque fois, je reste rêveur devant certains clichés qui semblent sortir d’un autre monde. Que se soit dans la beauté parfaite de certain paysage aidé par un cadrage irréprochable, l’imagination sensuellement débordante de certain dans la section charme, ou le choc des image de la catégorie reportage, vous allez en prendre plein les yeux ! Mon dieu que c’est bon un tel Best-Off :)

En attendant de vous rendre à votre maison de la presse, faites un petit tour sur le site de PHOTO à cette adresse http://concours.photo.fr/2008/ pour y découvrir en toute liberté les photos des participants classées par catégorie.

Remarquez le diaporama réalisé avec Slideshow Pro

Concous_photo_2008.jpg

5 réflexions au sujet de « PHOTO : le plus grand concours amateur du monde »

  1. Trancept

    Il y a effectivement de belles photos mais pourquoi appeler ce concours « amateurs » alors qu’il y a au moins deux gagnants qui sont des professionnels et qui l’écrivent noir sur blanc ?

    Répondre
  2. Seb Auteur de l’article

    Très bonne remarque… Mais je ne suis pas l’organisateur :-(

    Ce qui se passe c’est que les photographes se présentent comme amateurs (vrai ou faux ?) et s’ils sont sélectionnés ils profitent alors de cette aubaine pour dire qu’ils sont professionnels (vrai ou faux?) pour se servir de ce concours comme tremplin.

    La part de vérité est difficile à faire.

    Répondre
  3. lipem jules

    je camerounais, et je voudrais participer au concours de photo amateurs, je n’ai qu’un appareil numérique, et je voudrais bien partager ou échanger avec d’autres photographes,les photos de campagne de chez moi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *