Photoforge2, le Photoshop pour iOS

Après Photoforge, présenté avec d’autres solutions pour iPhone sur QuestionsPhoto.com il y a 18 mois, GhosBird Software remet le couvert avec Photoforge2. La nouvelle version se veut être plus qu’une simple mise à jour. Pour preuve, elle est vendu sur l’AppleStore indépendemment de la première version, qui reste elle aussi au catalogue au prix attractif de 0,79€.

Comme je vous le disais, Photoforge2 est une nouvelle application qui tourne aussi bien sur iPhone que iPad, où bien entendu, elle prend toute sa dimension. Ajustement des niveaux, de la luminosité, du contraste, de la courbe des tons, du bruit numérique sans omettre le recadrage et pléthore de filtres à effets la liste des amélioration est longue et comprends en plus la gestion des calques !

Photoforge est disponible sur l’AppleStore pour 2,39€, ce qui au final n’est pas cher payé pour une application qui est sans doute ce qui se fait de mieux sur les plateforme nomades d’Apple. D’autant que, testé sur un iPhone 3GS, l’application se veut plutôt véloce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *