Photoshop Elements 8 arrive

sept 23, 2009 Pas de commentaire

ENFIN ! Excusez moi de crier ma joie, mais je suis très heureux de vous annoncer l’arrivée de Photoshop Elements 8. On nous avait promis la version 7 pour Mac OS avec un décalage de quelques mois, mais elle n’est jamais arrivée. Aujourd’hui, la version 8 est disponible sous Windows et l’on nous promet qu’elle sera disponible pour les ordinateurs à la pomme courant octobre. J’ose croire que cette fois-ci ce n’est pas une arlésienne et c’est ce qui me met de bonne humeur.

Nouveau

Parmi les nouveautés, la fonction Redimensionner sans distorsion permet de déterminer par masquage les éléments qui ne doivent pas être déformés. Très rigolo à l’usage, le trucage n’est pas forcément applicable à tous les clichés, et on conseillera de travailler des photos dont l’arrière plan est flou… Moins révolutionnaire, mais toujours très utile, Elements propose d’obtenir une photo de type HDR (mais toujours en 8 bits) à partir de 2 clichés exposés différemments. Là encore, vous pouvez choisir d’être guidé pas à pas. C’est bien l’une des force d’Elements par rapport à CS qui demande une véritable maitrise des outils pour obtenir un résultat abouti.

Redimension-sans-distorsionFacile

Toujours aussi facile à prendre en main, l’interface de retouche rapide s’utilise comme un jeu d’enfant. De nombreuses fonctions ont été améliorées et la retouche sélective des couleurs, tout comme la dé-saturation partielle s’applique en un rien de temps.

colorisation

Plus d’infos

L’éditeur: Adobe
Disponibilité: Immédiate pour la version Windows et courant octobre pour Mac Os.
Tarif: 99,27€ hors frais de port  pour la version boite et 108.84€ pour la version téléchargeable.

Autres articles intéressants

A propos de l auteur

Profil de l auteur non disponible
Pas de commentaire pour le post “Photoshop Elements 8 arrive”

Laissez un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.