Pour ne pas oublier le Japon

avr 21, 2011 Pas de commentaire

Conscients de l’apport exceptionnel du Japon depuis plus de cinquante ans dans le domaine du matériel photographique, les différents acteurs du marché des équipements photo en France lancent un appel à tous les photographes.
Le Japon a connu un terrible tremblement de terre le 11 mars dernier et le tsunami qui a suivi a eu des conséquences humaines et matérielles tout à fait dramatiques pour des centaines de milliers de ses habitants. C’est pourquoi, les importateurs (SIPEC) et distributeurs (CFP) en France de marques photo, ainsi que l’ensemble de la Presse spécialisée, demandent à tous les passionnés de photographie de se mobiliser et d’effectuer un don à la Croix Rouge Japonaise par l’intermédiaire de la Croix Rouge Française.
Cet appel est relayé sous forme d’affiches dans l’ensemble des magasins photo participants et dans la Presse spécialisée Photo qui ouvre gracieusement ses pages. Les nombreux sites communautaires photo vont être sollicités pour rejoindre cette action et en assurer la promotion auprès des milliers de photographes.
La France a inventé la Photographie il y a près de deux siècles. Notre pays est aux côtés de nos amis japonais qui ont su rendre la Photographie accessible au plus grand nombre.

Pour faire un don : https://www.croix-rouge.fr/Je-donne/Don-ponctuel?elk_dc_id=261 le « don japon » sera actif et visible sur la home page du site croix-rouge.fr jusqu’à fin juin.

Les partenaires

www.croix-rouge.fr

www.cfp-photo.fr

www.sipec.org

Autres articles intéressants

A propos de l auteur

Profil de l auteur non disponible
Pas de commentaire pour le post “Pour ne pas oublier le Japon”

Laissez un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.