Picasa : Premiers didacticiels #1 et #2

jan 04, 2010 Pas de commentaire

Depuis un peu plus de 15 jours, je travaille de consort avec Le Monde de La Photo dans le but de vous mettre à disposition un ensemble de didacticiels ayant pour sujet Picasa.PicasaPicasa, est un logiciel de gestion de fichiers multimédia entièrement gratuit. Edité par Google, ce logiciel vise dans une moindre mesure ACDSee, Photoshop Elements, FastoneViewer… pour les plus connus.  Il offre une interface de catalogage avec prise en charge de mots-clefs, le géolocalisation, la reconnaissance automatique des personnes avec en prime des corrections de base (rotation, corrections des yeux rouges, luminosité…) et des filtres de rendu (Sépia, Noir et Blanc, saturation…). Sont exclus bien évidemment les corrections locales et le montage photo (quoique…). Vos photos (ou vidéos) peuvent être partager sur le Web et même montées en diaporama.
Interface Picasa

Outre sa gratuité, Picasa est disponible en version Windows, Mac Os et Linux. Si la page d’aide du logiciel est bien réalisée et relativement complète, elle pêche par son manque de captures et de profondeur dans la description de certaines fonctions. Autre bémol, Picasa en français, n’en est qu’à la version 3.1, alors que la version Outre-Atlantique pointe déjà sur la 3.6. C’est actuellement sur la base de cette version que sont écrits les didacticiels.

Picasa_3.6

Le but est donc de vous présenter le logiciel en douceur dans un ordre logique de prise en main avec au fur et à mesure des didacticiels de plus en plus poussés. Bien sûr, ceux-ci évoluerons aussi en focntion de la demande ou de l’actualité autour de Picasa.

En vous souhaitant une bonne lecture.

Les tutoriaux Picasa, c’est par là –>

Autres articles intéressants

, ,

A propos de l auteur

Profil de l auteur non disponible
Pas de commentaire pour le post “Picasa : Premiers didacticiels #1 et #2”

Laissez un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.