Réduction et problèmes de licence LigthZone

jan 17, 2009 Pas de commentaire

Si comme moi, vous avez acquis une licence LightZone 2.xx et que vous avez ensuite upgradé vers LightZone 3.xx le jour où vous aurez à réinstaller votre système (ou switch PC->Mac), vous risquez de rencontrer quelques problèmes. Cela sera d’autant plus vrai si vous passez sur un système Mac Os X… J’ai donc décidé de vous faire part de mon expérience personnelle.

Ce sujet est aussi une bonne occasion pour signaler qu’un nouveau code de réduction est disponible pour l’achat de LightZone et ce, jusqu’à la fin de ce mois de janvier.

Reduction_LightZone_Janvier_2009.com.jpg

Explications

Les problèmes que vous pourrez rencontrer sont de deux ordres. :

  • Vous étiez possesseur d’une licence LZ pour la version 2.4 et vous avez acquis une licence LZ3 en « upgrade ». Alors, passez au paragraphe « Ré installer la mise à jour de LightZone 3.xx ». Pour savoir si vous êtes dans ce cas, consultez la clef d’activation fournie lors de votre achat. Si elle se présente de la manière suivante LZ3Uxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx, alors vous êtes bon pour la manip !. Dans le cas contraire, ce post ne vous sera pas utile. Sauf, si…(CF ci-après)
  • Si vous voulez installer LightZone sur un système Mac Os X 10.5.5, vous avez 80 % de chance de vous voir interpellé par un message d’erreur vous indiquant que le logiciel eSellerate n’est pas installé. LightCrafts ayant pensé à tout vous trouverez sur la page du support un lien pointant vers le fichier à installer (updater_OSX.dmg)… Enfin, en théorie seulement car il semblerait qu’il ne soit plus disponible ! Mais heureusement, votre serviteur l’a obtenu et vous pouvez le télécharger et l’installer en cliquant sur ce lien. Merci qui ? ;-)

Réinstaller la mise à jour de LightZone 3.xx

  • Installez-le et saisissez votre Nº de série commençant pas LZ2xxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx.
  • Installez-la et saisissez le Nº de série débutant par LZ3Uxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx.

Un coup de main ?

Dans le cas où vous ne trouviez plus vos licences, essayez de contacter le support LightCrafts. Généralement il est possible de pouvoir les retrouver en leur indiquant votre email (celui saisi lors de votre achat) ou au mieux le Nº de votre commande :)

Au besoin, contactez-moi ;-)

Autres articles intéressants

A propos de l auteur

Profil de l auteur non disponible
Pas de commentaire pour le post “Réduction et problèmes de licence LigthZone”

Laissez un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.