Remplaçant du 5D pour le 10 juin

juin 09, 2008 4 Commentaires

Attention, nous sommes à J-1 d’une importante conférence de presse de Canon lors de laquelle le fabricant japonais devrait annoncer le prochain remplaçant du Canon EOS 5D. Après plus de 2 années de bon et loyaux services, le premier reflex Full Frame démocratique (pas pour tous…) devrait céder sa place à la rentrée (septembre).

5D Mark II ou 7D, 16Mpx, ce qui est sûr c’est que Canon ne devrait pas faire l’impasse sur le mode Live View et un capteur Cmos FF 14Bits. Maintenant, comme chaque nouveau boitier s’accompagne d’une nouveauté, qu’elle sera-t-elle ? Espérons toutefois que les accessoires du 5D restent au maximum comptatibles avec son successeur…

A cette occasion, Le Monde De La Photo.com couvrira l’évènement, alors mettez vos flux RSS à jour ;-)

Un des nombreux Fake diffusé sur le web…

5D%20MARKII.jpg

Autres articles intéressants

,

A propos de l auteur

Profil de l auteur non disponible

4 commentaires pour le post “Remplaçant du 5D pour le 10 juin”

  1. Christophe says:

    Bon… j’attends…
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    Bon ! j’attends plus !
    –> D300 en commande

  2. Seb says:

    Et bien, en fait les 2 stars de l’été sont Capture Nx 2.0 et l’EOS 1000D chez Canon… Mais plus de 30 mois de vie pour un boitier numérique, c’est long ! Fichtre ! Mais qu’elle aubaine pour ceux qui n’avaient pas les moyens de se le payer à cette époque. Car même si son écran LCD et son mode rafale laisse à désirer, il reste encore vert :-) Bon, il n’est plus le champion du bruit mais même sans codage 14 bits sa dynamique reste très convenable…et c’est un FF ! Et de ce côté là, on y retrouve une profondeur de champ proche de l’argentique…et c’est avantage à ne pas négliger ;-) Pour ma part, j’avais pré-commandé le D300…et puis j’ai annulé pour le 5D …

  3. Seb says:

    Canon et Nikon vont nous rejouer le coup du D300 et du 40D…?
    La rumeur d’un probable D300 FF (D700?) enfle. Si les 2 constructeurs nippon nous la rejouent, nous aurons une annonce courant août…

Laissez un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.