Salon de la Photo 2009

oct 17, 2009 1 Commentaire

Depuis ce jeudi 15 octobre, la nouvelle édition a ouvert ses portes. Mieux placé que l’année dernière, l’espace qui lui est réservé est plus lumineux, et c’est fort agréable. Avec 3000 visiteurs de plus que l’année dernière seulement sur la première journée, cette année risque d’être encore un bon cru pour le salon de la photo de Paris.

Impressions

Après y avoir passé deux jours entiers, la première remarque qui me vient à l’esprit est que la fréquentation des différents stands me permettrait de m’avancer sur le fait que les visiteurs sont toujours attirés par les appareils numériques eux-mêmes, mais aussi, et surtout vers ce qui y gravite autour et notamment tout ce qui a attrait à la colorimétrie et à l’impression. Se rentrait-on compte que les photos sont là pour être diffusées et que le meilleur moyen de les apprécier est certainement de les imprimer sur un beau papier art graphique ?_MG_4196-Edit

Sur le stand de mon ami Volker (Graphic et Réseau), le public de désemplissait pas, et pourtant, comparativement à l’année précédente, le stand occupait le double de surface. Le stand Epson a aussi fait le plein. Si vous vous rendez prochainement au salon n’hésitait pas à y faire un tour, car on vous y attend avec de belles remises (et notamment sur la 3800…) et on vous explique aussi ce qu’est la Digigraphie selon Epson (j’y reviendrais avec un sujet spécial).

Du matos, rien que du matos

Côté grande marque, cette année encore, Canon faisait le plein et cette fois-ci avec son 7D. Coté Pentax, Sony et Nikon c’était un peu plus calme (à peine…), et ce, malgré l’annonce du 3Ds de Nikon (le boitier n’étant pas présent sur le salon, ou alors de manière confidentielle…). Les marques comme Panasonic et Olympus tirant leur épingle du jeu peut-être bien grâce à leurs derniers nés : Panasonic DMC-GF1 et Pentax PEN E-P1. D’ailleurs, à quand un Contax G2 numérique ? Je serait prêt à mettre allégrement 1000 à 1500€ pour un tel boitier (boitier nu)._MG_4219

Perso…

Pour finir, une petite série de photos du salon avec à la clef quelque vérité que j’ai cru bon de rétablir… Gilles, la suite est un peu pour toi ;-)

_MG_4191

Mais qui c’est ? « C’est comme le Port-Salut…» Sa maman lui a mis un badge pour ne pas le perdre :-) Si elle savait qu’à ce moment là, son Gilou cherchait à shooter les mannequins qui étaient chez Panasonic…

_MG_4195-Edit

Encore notre Monsieur Théophile du côté Epson… Pas frileux, il avait remonté son pantalon !

_DSC4347

Et du coup, voilà ce que l’on pouvait apercevoir côté recto. Toujours à la mode Gilles Théophile : l’été les crocs, l’hiver c’est chaussettes et sandales ;-)

Autres articles intéressants

A propos de l auteur

Profil de l auteur non disponible

Un commentaire pour le post “Salon de la Photo 2009”

Laissez un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.