Salon de la Photo de Paris 2008

nov 16, 2008 4 Commentaires

Ô, je ne vais plagier l’excellent article de Gilles Theophile (Utiliser-lightroom.fr) présentant notre visite en terre parisienne, mais à la demande générale je vais le compléter par quelques clichés en guise de clins d’oeil, voir même de BD :-) Petite annotation, si vous comptez utiliser CB je me permettrai de vous prodiguer quelques conseils :
- les prix ne sont pas plus bas que sur Internet,
- vous devrez faire preuve de patience pour cause d’affluence,
- il se dit que les dernières heures sont souvent propices aux promotions et bonnes affaires ;-)

Toutes les grandes marques étaient présentes. Alors que Canon avait prévu l’engouement du public autour de son nouveau 5D MarkII, d’autres marques comme Sony et Olympus mettaientt en exerbe les qualités de leur boitiers à capturer les courbes de la gente féminine…

Gilles prit la main … ou plutôt l’oeil dans le superbe viseur du Sony Alpha 900

Olympus avait tout prévu…sauf que le shooting ne se ferait pas avec les APN mis à disposition…

Les « envoyées spéciales » du clergé venues incognito pour rhabiller les mannequins…

Je pense avoir été repéré… Observez la position de la main (ou du majeur) de l’une des soeurs…

Pendant ce temps, Gilles se penchait lui aussi sur Bibble…

Mais je ne suis pas certain qu’il s’intéressait à la présentation de notre ami Valery ;-)

Du point de vu des images, J’ai pu comparer des JPEG issus du 5D MarkII avec les autres boitiers (A900, D700…) et je vous assure que c’est du haut vol ! Malheureusement, les reflex de test ne sont pas finalisés et par déontologie, je ne diffuserai pas les images, mais croyez-moi, c’est vraiment du tout bon :-)

A tester : des objectifs hors normes
La file d’attente est parfois longue mais c’est le prix à payer (si bon marché !) pour monter sur son boitier un 200/f2, un 24/f1.4 le temps de quelques clichés.

À retenir
Le superbe viseur de l’Alpha900, la polyvalence du D700, la compacité des APN Olympus, la qualité grandissante des objectifs Sigma… Sans oublier l’étonnante absence de DxO, qui aurait pu profiter de l’occasion pour nous présenter les prouesses tant vantées de son nouvel algorithme de dématriçage :-(
En attendant, Bibble faisait le show grâce à Valery Landon et Luc Viatour sur le stand d’Application System (distributeur en France de Bibble).



Autres articles intéressants

A propos de l auteur

Profil de l auteur non disponible

4 commentaires pour le post “Salon de la Photo de Paris 2008”

  1. patrick says:

    Excellent ! :-)
    Voici donc à quoi ressemble le LR-boy… ;-)

    Dommage qu’on n’ait pu s’y croiser. J’y étais aujourd’hui et j’y retourne demain pour aller essayer le 5DMkii et taquiner le Vibert…

  2. Seb says:

    ;-)

    Bien dommage en effet. Mais j’espère que l’occasion se représentera :-)

    Amitiés

  3. Valery Landon says:

    Salut Seb,

    C’était avec plaisir que j’ai fais ta rencontre en vrais. J’avais vu ta photo, mais entendre ton accent c’était un vrais bonheur. Un mec cool, sympa et qui sait de quoi il parle. Il fait la paire avec son pote Gilles, ils ne sont pas quitté des deux jours qu’ils ont passés sur le salon et ils ont squattés plusieurs fois le stand le plus illustre, celui de Bibble ;-)

    Au plaisir de se reboire une mousse et d’échanger derawtisation.

    Amitiés,

    Valery

  4. Monsieur DR says:

    A voir sa signature continuellement sur une multitude de journaux, de magazines, de supports de communication sur papier ou en ligne, on pensait que DR était un génial photographe qui roulait sur l’or, en fait ils sont très nombreux à porter les mêmes initiales DR et à s’en mettre plein les poches! Comment font-ils? Comment s’enrichir facilement en photographie ? Toutes les astuces:
    http://www.dailymotion.com/ouest555

Laissez un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.