Snapseed est aussi sur iPhone

août 05, 2011 2 Commentaires

Depuis quelque jours Snapseed est porté sur iPod et iPhone, et le moins que l’on puisse c’est que c’est plutôt réussi. Si je n’ai pas pu tester la version pour iPad, la version pour iPhone est relativement rapide et agréable à l’emploi (iPhone 4) .

Les réglages sont simples à utiliser et si l’on rencontre des problèmes, on peut toujours cliquer sur le point d’interrogation, en haut à gauche pour avoir de l’aide. L’interface est bien pensée et n’emcombre pas trop l’écran, même si on regrettera de ne pas pouvoir agrandir l’image. Fort heureusement, lors de la pose de U-points (Selective Adjust) une loupe fait son apparition et permet de travailelr avec précision.

Concernant l’aide, elle est en anglais mais se trouve très icônographiée et se révèle au final très utile.

Galerie

Source

Snapseed sur iTunes

Autres articles intéressants

,

A propos de l auteur

Profil de l auteur non disponible

2 commentaires pour le post “Snapseed est aussi sur iPhone”

  1. stéphane says:

    Salut!

    Une app qui a l’air bien fichue et dont les résultats sont flatteurs. Le seul danger avec ces « presets à l’emporte pièce » sont a mon avis qu’ils embellissent a tout va des photos qui n’ont pas forcément une force ou un sens par elles-mêmes… Enfin c’est le danger qui menace mes propres images, c’est pourquoi j’essaie d’y être attentif.

    C’est drôle qu’ils ne proposent pas une version Mac/Pc de ce soft…

    Meilleures salutations,
    Stéphane

    • Seb says:

      Bonjour Stéphane,

      La réflexion est justifiée est vrai. Pour une version « bureau », Nik Software propose Viveza et Color Efex Pro. En fait Snapseed est le portage de quelques fonctionnalités de ces deux logiciels sur une plateforme iOS. Juste histoire de démontrer leur savoir faire et le faire savoir…
      Mais Snapseed est sans doute l’une des meilleures applications photo pour iPhone.

      Seb

Laissez un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.