Snapseed pour Mac OSX et Windows

fév 29, 2012 Pas de commentaire

Un petit mois après l’officialisation de la version Mac OS du logiciel Snapseed initialement portée sur la plateforme iOS, Nik Software remet ça avec une version pour Windows.

Initialement prévue avant que ne sorte la version Windows de Snapseed, nous vous livrons en exclusivité une interview de Caroline Lair, responsable du marché français de Nik Software. A cette occasion, nous avons voulu l’interpeller sur le positionnement de Snapseed par rapport aux autres produits de la marque et notamment Viveza 2.

L’interview

FOTOPASSION: Bonjour Caroline, Merci d’avoir gentiment voulu répondre à quelques questions que nous nous sommes posé. Pourrais-tu nous expliquer qu’est ce qui a motivé Nik Software à vouloir proposer une version de Snapseed pour Mac OS ?

Caroline Lair: Bonjour Sébastien, je te remercie de me poser cette question et je vais tâcher d’apporter une réponse qui éclairera tes lecteurs. L’ensemble de nos produits, traditionnellement destiné aux professionnels, est basé sur la technologie des points de contrôle. Avec Snapseed, nous rendons cette technologie accessible au grand public.

FOTOPASSION: N’avez-vous pas peur de faire de l’ombre aux plug-ins de la marque ? Je pense particulièrement à Viveza 2. N’y-a-t’il pas un certain risque de « cannibalisation » ?

Caroline Lair: Il est vrai que Snapseed s’appuie sur les mêmes bases que nos plug-ins (retouche globale et sélective, ainsi qu’un certain nombre de presets) et que les résultats que l’on obtient avec chacun de nos produits répondent toujours à des normes élevées de qualité.
Cependant, les plug-ins professionnels offrent un degré de complexité beaucoup plus fort que ce soit au niveau des fonctionnalités ou du traitement de l’image, et ce afin de répondre aux exigences d’un utilisateur professionnel.

FOTOPASSION: Pour résumer, Snapseed est en quelque sorte un concentré  des technologie qui ont fait la renommée des produits Nik Software (retouches globales et sélectives) ?

Caroline Lair: Oui, tout à fait, et cela en s’appuyant sur la même qualité des algorithmes, mais avec une approche moins complexe, plus rapide et plus créative, pour des utilisateurs non professionnels.
Pour répondre à ta question initiale, Snapseed ne cannibalise pas notre gamme de plug-ins, ni Viveza en particulier, mais combine le meilleur des plug-ins avec une approche pragmatique afin de répondre aux besoins des utilisateurs non professionnels.

FOTOPASSION: Effectivement, c’est clair et c’est vrai que c’est bien ce que l’on ressent lorsque l’on utilise Snapseed. Après iOS et Mac OS, une version pour Android est-elle prévue ?

Caroline Lair: Tout à fait, une version pour Android devrait voir le jour… Mais aucune date n’est avancée.

FOTOPASSION: Merci Caroline pour avoir pris de ton temps pour répondre à nos questions.

Caroline Lair: Merci à toi Sébastien. Ce fut un plaisir. En espérant avoir éclairé tes lecteurs sur le positionnement de Snapseed et son intérêt.

Sources

Pour en savoir plus sur Snapseed, rendez- vous sur le site qui lui est dédié : http://www.snapseed.com.

Snapseed est une production Nik Software.

Autres articles intéressants

A propos de l auteur

Profil de l auteur non disponible
Pas de commentaire pour le post “Snapseed pour Mac OSX et Windows”

Laissez un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.