Téléthon: La mosaîque d’Anna

J‘avais entendu parler de ce projet par un collégue de travail qui y a participé…sans trop savoir de quoi il s’agissait… Je regrette sincèrement de ne pas m’être « pencher » sur le sujet et de ne pas avoir réalisé un article sur le sujet plutôt… Mais, mieux vaut tard que jamais…

Le projet
Née en mars 2007, l’idée était de réaliser en 30 heures, une mosaïque géante composée de photos miniatures. Les photos composant cette fresque proviennet de 2 sources.

Des studios
3 studios photo ont été créés au centre de Paris (au lieu de 4 initalements prévus), afin de prendre des portraits de personnes du public (mais aussi de VIP). En échange d’un don, les participants à l’opération se voient offrir un tirage 15*20 de qualité professionnelle ;-)

Un « lâché » de photographes
Des photographes volontaires se sont rués dans les rues de Paris pour prendre en photo des passants en échange d’un don…et une porte ouverte à la postérité en étant affiché en public !


Le résultat

Il est à la hauteur des ambitions des organisateurs. Fabuleux. Le « Paris » est gagné sur les 2 tableaux ;-) La fresque que vous pouvait visionner en cliquant sur l’image ci-dessous, est actuellement composé 6801 photos prises en 30 heures de téléthon.
Bravo à TOUT les participants, photographes, modèles et organisateurs !

Le visage d’ Anna, atteinte d’une maladie génétique rare

Une réflexion au sujet de « Téléthon: La mosaîque d’Anna »

  1. Seb

    Bonjour,

    Ne voulant pas modifier le post initial, je tenais à vous faire part de quelques informations complémentaires. J’ai eu mon collègue de travail au téléphone et je voulais vous confirmer l’enthousiasme qu’il a envers cette opération ainsi que le plaisir qu’il a pu avoir à y participer.

    D’ailleurs, l’édition 2008 serait déjà en cours de discution… Vous en saurez plus en consultant le forum mis en place à ce sujet:
    http://www.telethon-defi-photo.f...

    Bravo encore pour cette initiative qui a tout de même rapporté plus de 13000 euros ;-)

    Seb

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *