[Tuto Aperture 3.0] #01 Philosophie et Jargon d’Aperture 3.0

En partenariat avec le magazine Le Monde de la Photo (MDLP), nous avons débuté la mise en ligne des tutoriaux dédiés à Aperture.

Ce premier volet s’attache à décrire succinctement la philosophie d’Aperture et surtout à décrypter en image le jargon usité par le logiciel Apple.

Espérons que ce premier volet vous permettra d’éclaircir certains points de détails en attendant un prochain volet plus accès « prise en main ». Si vous avez des questions sur ce didacticiel, n’hésitez à les poser sur le site MDLP ou au travers des commentaires de ce post.

Bonne Lecture :-)

Source

Aperture 3.0 / La philosophie d’Aperture

2 réflexions au sujet de « [Tuto Aperture 3.0] #01 Philosophie et Jargon d’Aperture 3.0 »

  1. Julien

    Bonjour,

    je souhaiterais savoir comment il faut faire sur Aperture 3 pour mettre un texte (inamovible par la suite) sur la photo. en clair, je vux mettre mon nom sur mes photos, comme un copyright.
    comment faire ?
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Julien

    Répondre
    1. Seb Auteur de l’article

      Bonjour,

      C’est possible. Il y a deux manières de procéder, mais dans tout les cas, cela se fait à l’exportation.
      1- Vous créez une signature à l’aide de Photoshop ou Gimp (enregistrée en GIF ou PNG). Dans le menu Préréglages>Exportation d’images. En bas à gauche de la fenêtre, cliquez +. Créez un règle d’exportation en cochant la base « Afficher filigrane ». Là, indiquez à Aperture où se trouve votre signature.
      2- Téléchargez Border Fx. Une fois installé, sélectionnez les images à Exporter dans Aperture, puis menu Fichier>Exporter>Border Fx

      Seb

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *