VISA 09 c’est maintenant

sept 03, 2009 Pas de commentaire

Loin du brouhaha aoûtien, chaque année le festival international du photo-journalisme prend ses quartiers  dans la vieille ville de Perpignan. Pendant les deux premières semaines de septembre (du 29 août au 13 septembre 2009) la capitale Catalane vit au rythme de l’actualité Mondiale.

Visa est le lieu de rencontre entre photographes professionnels et amateurs de tout bord, mais c’est aussi l’occasion de voir des images banales de la vie et de la mort… Banales pour ceux qui les vivent, mais pas pour les autres !

VISA09

Si vous êtes du genre à vous épancher sur vos malheurs faites un tour à Perpignan (la météo est toujours clémente en cette période). Visa agira alors comme une thérapie et vous verrez que la vie est courte et que chaque moment de bonheur doit être apprécié à sa juste valeur.

Avant de vous rendre sur place, jetez un oeil à l’Applestore et téléchargez VISA09 pour iPhone. Cette application vous sera fort utile pour trouver rapidement les expositions suceptibles de vous intéresser…

Dans le cas où vous ne puissiez vous y rendre, sachez que cette année, Visa pour l’image a été l’occasion de primer un nouveau style de reportage : les Webdocumentaires. Pour en savoir plus, consultez consultez cette petite brêve ainsi que la liste des documentaires qui se trouvaient en finale.

France24-RFI

Autres articles intéressants

, ,

A propos de l auteur

Profil de l auteur non disponible
Pas de commentaire pour le post “VISA 09 c’est maintenant”

Laissez un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.