VISA pour l’image Edition 2012 : du 1 au 16 septembre

août 29, 2012 Pas de commentaire

Après la révolution numérique, le printemps arabe en 2011, les éléments naturels qui redessinent notre avenir au quotidien, la violence des mineurs, les actuels évènements en Syrie, l’actualité est riche et 2012 n’y échappe pas.

Tout cela, on le doit à des hommes et des femmes qui risquent leur vie au quotidien. C’est ce qui est arrivé à Rémi Ochlik et Marie Colvin ce 22 février 2012. Ils ont perdu tous 2 la vie à Homs en Syrie lorsqu’ils étaient en reportage. Morts dans des conditions toujours restées étranges…

Heureusement, leurs escapades ne finissent toujours pas aussi dramatiquement, mais combien ont vu leur vie de famille partir en décrépitude ?

Il n’y a donc rien de plus normal que de leur rendre hommage. C’est dans cette optique que pour la 24ème fois, la ville de Perpignan accueillera le Festival International du photojournalisme «VISA pour l’Image». Pour l’occasion, le grand prix de la ville de Perpignan a été rebaptisé Prix de la ville de Perpignan Rémi Ochlik. Un bien beau témoignage rendu à ce jeune photoreporter, qui en 2004 avait déjà exposé sont travail sur Haïti à Perpignan. Il avait alors seulement 21 ans…

Comme toujours, ce sera l’occasion de découvrir pendant prêt de 15 jours (du 1 au 16 septembre) le travail de ces photojournalistes qui écument la planète à la recherche de sujets inédits ou pour certains politiques font minent de ne pas en connaitre la nature, ni les conséquences. 15 jours d’expositions gratuites, de projections nocturnes, de remises de prix et de rendez-vous avec des passionnés de l’image.

Source

Site VISA pour l’Image

Télécharger l’application Visa pour l’Image sur l’AppleStore

Expositions - du samedi 1er au dimanche 16 septembre 2012
Semaine professionnelle - du lundi 3 au dimanche 9 septembre 2012
Soirées de projection - du lundi 3 au samedi 8 septembre 2012
Transmission pour l’image - du lundi 3 au mercredi 5 septembre 2012
Semaine scolaire - du lundi 17 au dimanche 21 septembre (sur rendez-vous)

Autres articles intéressants

A propos de l auteur

Profil de l auteur non disponible
Pas de commentaire pour le post “VISA pour l’image Edition 2012 : du 1 au 16 septembre”

Laissez un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.