WorkFlow arrive dans vos kiosques

Encore un nouveau magazine photo en kiosque ! WorkFlow, publié par le groupe Image Média (le même que MDLP) est un magazine photo destiné à aborder comme son nom l’indique le Workflow, ou flux de production photographique.

Le fil conducteur du nouveau venu est donc de traiter de tout ce qu’il y a après la prise de vue : calibrage, catalogage, post-traitement, impression, diffusion, tout y passe, même la vidéo.

Evidemment, le magazine devra trouver ses marques et son public, mais l’équipe qui l’anime et les pigistes qui y participe ont bon espoir d’y arriver. Persuadée que ce sont des sujets sur lesquels il y a un véritable besoin, les idées foisonnent au sein de l’équipe et nous espérons juste qu’une parution bimestrielle ne sera pas trop espacée.

En attendant la mise en kiosque prévue initialement pour cette fin de mois de septembre (voire première semaine d’octobre), voici le sommaire…

Toute l’équipe** vous souhaite une bonne lecture

**’Pascale Brites associée à Benjamin Favier et Laurent Katz prend les commandes de WorkFlow. Pour ce premier numéro, le comité de rédaction a été épaulé par Gilles Théophile, Didier de Faÿs, Sébastien François, Volker Gilbert, Céline Jentzsch, Patrick Lévêque, Claire Riou et moi-même.

 

9 réflexions au sujet de « WorkFlow arrive dans vos kiosques »

    1. Seb Auteur de l’article

      Bonjour Christophe,

      Merci.

      Moi aussi j’ai hâte de voir le résultat final. Après presque une année de réflexion… Mais je suis persuadé que ça va marcher. Il y a tant à faire et à écrire !

      Merci et bravo aussi et surtout à Image Média de s’être lancé dans cette aventure, surtout dans un contexte économique délicat.

      Seb

      Répondre
  1. Stéphane

    Je vais lire ce premiers numéro car il traite aussi de DPP que j’utilise pour traiter mes images en suivant les conseils de votre livre.

    Répondre
    1. Seb Auteur de l’article

      Bonjour Stéphane,

      Il est parti à chez l’imprimeur vendredi dernier. Ce matin, nous n’avions pas encore de retour, mais ça ne devrait plus tarder…
      Nous travaillons déjà sur le prochain numéro :)

      Seb

      Répondre
      1. Tom

        Bonjour,

        Je ne le trouve toujours pas en kiosque, savez vous à quelle date il sera disponible ?

        merci :-)

      2. Seb Auteur de l’article

        Bonjour,

        Je viens de recevoir mon exemplaire. On devrait le trouver ces jours-ci en librairie.

  2. Jim

    Ou peut on le trouver ? sur les sites en ligne de presse, introuvable, y’a t’il un réseau de distribution précis/particulier ?

    Merci.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *